100SILEX, de 0 à 100 s: API
1400 Gravure de CI      [ PafGadget ]
bidouille,bricolage,DIY,do it yourself,audio,electronique,O.BLT,gravure,ci,pcb,cuivre,perchlorure,fer,typon,impression,imprimer,imprimante,papier,publicitaire,pub,graver,révélateur,bac,produit,toner,positif,insoler,insoleuse
http://pafgadget.free.fr/bidouillages/gravure-pcb.htm

1302 FreeTube v2 : débridage Youtube by rAthur & NoEx for Greasemonkey
FreeTube dĂƒÂƒĂ‚Â©bride les vidĂƒÂƒĂ‚Â©os Youtube pour ne plus qu'elles galùrent leur race quand on est chez Free ;) Lisez bien le paragraphe "Informations sur FreeTube" plus bas pour en connaitre toutes les fonctionnalitĂƒÂƒĂ‚Â©s ! freetube, free, tube, dĂƒÂƒĂ‚Â©brideur, youtube, vpn, proxfree, dĂƒÂƒĂ‚Â©brider, lecteur, player, api, rĂƒÂƒĂ‚Â©soudre, problùme, connexion, vitesse, debit, vidĂƒÂƒĂ‚Â©os, lire, hd, hq, userscript, greasemonkey
http://userscripts.org/scripts/show/161718

1247 Les commandes dos de Windows
Panneau de configuration * ACCESS.CPL : ouvre les options d'accessibilitĂ© (Pour XP uniquement) * APPWIZ.CPL : ouvre l'outil Ajouter/Supprimer un programme * AZMAN.MSC : ouvre le gestionnaire d'autorisations (Pour Vista uniquement) * CERTMGR.MSC : ouvre les certificats pour l’utilisateur actuel * CLICONFG : ouvre la configuration des clients SQL * COLLAB.CPL : ouvre le voisinage immĂ©diat (Pour Vista uniquement) * COMEXP.MSC ou bien DCOMCNFG : ouvre l'outil services et composants (Pour Vista uniquement) * COMPMGMT.MSC : ouvre l'outil de gestion de l'ordinateur * COMPUTERDEFAULTS : ouvrir l’outil des programmes par dĂ©faut (Pour Vista uniquement) * CONTROL /NAME MICROSOFT.BACKUPANDRESTORECENTER : ouvre le centre de sauvegarde et de restauration (Pour Vista uniquement). Tutoriel ICI * CONTROL ADMINTOOLS : ouvre les outils d'administrations * CONTROL COLOR : ouvre les paramĂštres de l'apparence * CONTROL FOLDERS : ouvre les options de dossiers * CONTROL FONTS : ouvre le gestionnaire de polices * CONTROL INTERNATIONAL ou bien INTL.CPL : ouvre les options rĂ©gionales et linguistiques * CONTROL KEYBOARD : ouvre les propriĂ©tĂ©s du clavier * CONTROL MOUSE ou bien MAIN.CPL : ouvre les propriĂ©tĂ©s de la souris * CONTROL PRINTERS : ouvre les imprimantes et les fax disponibles * CONTROL USERPASSWORDS : ouvre l’éditeur des comptes utilisateurs * CONTROL USERPASSWORDS2 ou bien NETPLWIZ : contrĂŽle les utilisateurs et leurs accĂšs< * CONTROL : ouvre le panneau de configuration * CREDWIZ : ouvre l’outil de sauvegarde et restauration des mots de passe des utilisateurs (Pour Vista uniquement) * DESK.CPL : ouvre les paramĂštres d'affichage * DEVMGMT.MSC : ouvre les gestionnaire de pĂ©riphĂ©riques. Tutoriel ICI * DRWTSN32 : ouvre Dr. Watson (Pour XP uniquement) * DXDIAG : ouvre l'outil de diagnostic DirectX * EVENTVWR ou bien EVENTVWR.MSC : ouvre l'observateur d'Ă©vĂšnements * FSMGMT.MSC : ouvre les dossiers partagĂ©s * GPEDIT.MSC : ouvre l’éditeur des stratĂ©gies de groupe (Pour les Ă©ditions professionnelles et plus de Windows) * HDWWIZ.CPL : ouvre l'assistant ajout de matĂ©riels * INFOCARDCPL.CPL : ouvre l'assistant compatibilitĂ© des programmes * IRPROPS.CPL : ouvre le gestionnaire d'infrarouge * ISCSICPL : ouvre l'outil de configuration de l'initiateur ISCI Microsoft (Pour Vista uniquement) * JOY.CPL : ouvre l'outil de contrĂŽleur de jeu * LPKSETUP : ouvre l’assistant d’installation et dĂ©sinstallation des langues d’affichage (Pour Vista uniquement) * LUSRMGR.MSC : ouvre l’éditeur des utilisateurs et groupes locaux * MDSCHED : ouvre l'outil de diagnostics de la mĂ©moire Windows (Pour Vista uniquement) * MMC : ouvre une nouvelle console vide * MMSYS.CPL : ouvre les paramĂštres de sons * MOBSYNC : ouvre le centre de synchronisation * MSCONFIG : ouvre l'outil de configuration du systĂšme * NAPCLCFG.MSC : ouvre l'outil de configuration du client NAP (Pour Vista uniquement) * NTMSMGR.MSC : ouvre le gestionnaire des supports de stockage amovibles * NTMSOPRQ.MSC : ouvre les demandes de l'opĂ©rateur de stockage amovible * ODBCAD32 : ouvre l'administrateur de sources de donnĂ©es ODBC * OPTIONALFEATURES : ouvre l’outil Ajouter/Supprimer des composants Windows (Pour Vista uniquement) * PERFMON ou bien PERFMON.MSC : ouvre le moniteur de fiabilitĂ© et de performances Windows. * POWERCFG.CPL : ouvre le gestionnaire des modes d’alimentation (Pour Vista uniquement) * REGEDIT ou bien REGEDT32 (Pour Vista uniquement) : ouvre l'Ă©diteur de registre * REKEYWIZ : ouvre le gestionnaire des certificats de chiffrement de fichiers (Pour Vista uniquement) * RSOP.MSC : ouvre le jeu de stratĂ©gie rĂ©sultant * SECPOL.MSC : ouvre les paramĂštres de sĂ©curitĂ©s locales * SERVICES.MSC : ouvre le gestionnaire de services * SLUI : ouvre l’assistant d’activation de Windows (Pour Vista uniquement) * SYSDM.CPL : ouvre les propriĂ©tĂ©s systĂšme * SYSEDIT : ouvre l’éditeur de configuration systĂšme (Attention, Ă  manipuler avec prudence) * SYSKEY : ouvre l’utilitaire de protection de la base de donnĂ©es des comptes Windows (Attention, Ă  manipuler avec extrĂȘme prudence !) * SYSPREP: ouvre le dossier contenant l'outil de prĂ©paration du systĂšme (Pour Vista uniquement) * TABLETPC.CPL : ouvre les paramĂštres pour Tablet pc (Pour Vista uniquement) * TASKSCHD.MSC ou bien CONTROL SCHEDTASKS : ouvre le planificateur de tĂąches (Pour Vista uniquement) * TELEPHON.CPL : ouvre l'outil de connexion tĂ©lĂ©phonique * TIMEDATE.CPL : ouvre les paramĂštres de l'heure et de la date * TPM.MSC : ouvre l'outil gestion de module de plateforme sĂ©curisĂ©e sur l'ordinateur local (Pour Vista uniquement) * UTILMAN : ouvre les options d’ergonomie (Pour Vista uniquement) * VERIFIER : ouvre le gestionnaire de vĂ©rification des pilotes * WMIMGMT.MSC : ouvre Windows Management Infrastructure * WSCUI.CPL : ouvre le centre de sĂ©curitĂ© Windows * WUAUCPL.CPL : ouvre le service de mise Ă  jour Windows (Pour XP uniquement) Programmes et outils Windows * %WINDIR%\SYSTEM32\RESTORE\RSTRUI.EXE : ouvre l’outil de restauration de systĂšme (Pour XP uniquement). Tutoriel ICI * CALC : ouvre la calculatrice * CHARMAP : ouvre la table des caractĂšres * CLIPBRD : ouvre le presse papier (Pour XP uniquement, pour l'ajouter Ă  Vista voir ICI) * CMD : ouvre l'invite de commandes * DIALER : ouvre le numĂ©rateur tĂ©lĂ©phonique de Windows * DVDPLAY : ouvre votre lecteur DVD * EUDCEDIT : ouvre l’éditeur de caractĂšres privĂ©s * EXPLORER : ouvre l'explorateur Windows * FSQUIRT : Assistant transfert Bluetooth * IEXPLORE : ouvre Internet explorer * IEXPRESS : ouvre l’assistant de crĂ©ation des archives auto-extractibles. Tutoriel ICI * JOURNAL : ouvre un nouveau journal (Pour Vista uniquement) * MAGNIFY : ouvre la loupe * MBLCTR : ouvre le centre de mobilitĂ© de Windows (Pour Vista uniquement) * MIGWIZ : ouvre l'outil de transfert de fichiers et de paramĂštres Windows (Pour Vista uniquement) * MIGWIZ.EXE : ouvre l'outil de transfert de fichiers et de paramĂštres Windows (pour XP uniquement) * MOVIEMK : ouvre Windows Movie Maker * MRT : lance l’utilitaire de suppression de logiciel malveillant. Tutoriel ICI * MSDT : ouvre l’outil de diagnostics et support Microsoft * MSINFO32 : ouvre les informations systĂšme * MSPAINT : ouvre Paint * MSRA : ouvre l'assistance Ă  distance Windows * MSTSC : ouvre l'outil de connexion du bureau a distance * NOTEPAD : ouvre le bloc-notes * OSK : ouvre le clavier visuel. Tutoriel ICI * PRINTBRMUI : ouvre l'assistant de migration d'imprimante (Vista uniquement) * RSTRUI : ouvre l'outil de restauration du systĂšme (Pour Vista uniquement) * SIDEBAR : ouvre le volet Windows (Pour Vista uniquement) * SIGVERIF : ouvre l'outil de vĂ©rification des signatures de fichiers * SNDVOL : ouvre le mĂ©langeur de volume * SNIPPINGTOOL : ouvre l'outil capture d'Ă©cran (Pour Vista uniquement). Tutoriel ICI * SOUNDRECORDER : ouvre le magnĂ©tophone * STIKYNOT : ouvre le pense-bĂȘte (Pour Vista uniquement) * TABTIP : ouvre le panneau de saisie Tablet PC (Pour Vista uniquement) * TASKMGR : ouvre le gestionnaire des tĂąches Windows * WAB : ouvre les contacts (Pour Vista uniquement) * WERCON : ouvre l'outil de rapports et de solutions aux problĂšmes (Pour Vista uniquement) * WINCAL : ouvre le calendrier Windows (Pour Vista uniquement) * WINCHAT : ouvre le logiciel Microsoft de chat en rĂ©seau (Pour Windows XP uniquement) * WINDOWSANYTIMEUPGRADE : permet la mise Ă  niveau de Windows Vista * WINVER : ouvre la fenĂȘtre pour connaĂźtre votre version Windows * WINWORD: ouvre Word (s'il est installĂ©) * WMPLAYER : ouvre le lecteur Windows Media * WRITE ou bien Wordpad : ouvre Wordpad Gestion des disques * CHKDSK : effectue une analyse de la partition prĂ©cisĂ©e dans les paramĂštres de la commande (Pour plus d’informations, tapez CHKDSK /? dans l’invite de commande CMD) * CLEANMGR : ouvre l'outil de nettoyage de disque * DEFRAG: DĂ©fragmente le disque dur (pour savoir comment utiliser, c'est ici ) * DFRG.MSC : ouvre l’outil de dĂ©fragmentation de disque * DISKMGMT.MSC : ouvre le gestionnaire de disques * DISKPART : ouvre l’outil de partitionnement (un peu lourd Ă  manipuler) Gestion des rĂ©seaux et Internet * CONTROL NETCONNECTIONS ou bien NCPA.CPL : ouvre les connexions rĂ©seau * FIREWALL.CPL : ouvre le pare-feu Windows * INETCPL.CPL : ouvre les propriĂ©tĂ©s internet * IPCONFIG : affiche les configurations des adresses IP sur l’ordinateur (Pour plus d’informations, tapez IPCONFIG /? dans l’invite de commande CMD) * NETSETUP.CPL : ouvre l’assistant configuration rĂ©seau (Pour XP uniquement) * WF.MSC : ouvre les fonctions avancĂ©es du pare-feu Windows (Pour Vista uniquement). Tutoriel ICI * À VOIR ÉGALEMENT : Commandes IP relatives aux rĂ©seaux sous Windows Commandes IP relatives aux rĂ©seaux sous Windows Il est parfois trĂšs utile de connaĂźtre les commandes IP, pour analyser voire configurer ses rĂ©seaux TCP/IP. Voici la liste de ces commandes Ă  utiliser dans une fenĂȘtre DOS : * Ping * Tracert * IpConfig * NetStat * Route * Arp * NbtStat * Telnet * Hostname * Ftp * NsLookUp * NetSh ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ PING : Teste la connexion rĂ©seau avec une adresse IP distante ping -t [IP ou host] ping -l 1024 [IP ou host] * L’option -t permet de faire des pings en continu jusqu’à Ctrl-C. o Si vous avez prĂ©cisĂ© l'option -t vous pouvez Ă  tout moment avoir des statistiques sans interrompre les requĂȘtes ping en appuyant sur Ctrl+Attn (aussi nommĂ© Ctrl+Pause) Cette commande est aussi utile pour gĂ©nĂ©rer une charge rĂ©seau en spĂ©cifiant la taille du paquet avec l’option -l et la taille du paquet en octets. --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- TRACERT : Affiche toutes les adresses IP intermĂ©diaires par lesquelles passe un paquet entre la machine locale et l’adresse IP spĂ©cifiĂ©e. tracert [@IP ou nom du host] tracert -d [@IP ou nom du host] Cette commande est utile si la commande ping ne donne pas de rĂ©ponse, afin d'Ă©tablir Ă  quel niveau la connexion est dĂ©faillante. -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- IPCONFIG : Affiche ou rafraĂźchit la configuration rĂ©seau TCP/IP ipconfig /all [/release [carte]] [/renew [carte]] /flushdns /displaydns /registerdns [-a] [-a] [-a] Cette commande, exĂ©cutĂ©e sans option, affiche l’adresse IP en cours, le masque rĂ©seau ainsi que la passerelle par dĂ©faut au niveau des interfaces rĂ©seau connues sur la machine locale. * /all: Affiche toute la configuration rĂ©seau, y compris les serveurs DNS, WINS, bail DHCP, etc ... * /renew [carte]: Renouvelle la configuration DHCP de toutes les cartes (si aucune carte n'est spĂ©cifiĂ©e) ou d'une carte spĂ©cifique avec le paramĂštre carte. Le nom de carte est celui qui apparaĂźt avec ipconfig sans paramĂštre. * /release [carte]: Envoie un message DHCPRELEASE au serveur DHCP pour libĂ©rer la configuration DHCP actuelle et annuler la configuration d'adresse IP de toutes les cartes (si aucune carte n'est spĂ©cifiĂ©e) ou d'une carte spĂ©cifique avec paramĂštre carte. Ce paramĂštre dĂ©sactive TCP/IP pour les cartes configurĂ©es de maniĂšre Ă  obtenir automatiquement une adresse IP. * /flushdns: Vide et rĂ©initialise le cache de rĂ©solution du client DNS. Cette option est utile pour exclure les entrĂ©es de caches nĂ©gatives ainsi que toutes les autres entrĂ©es ajoutĂ©es de façon dynamique. * /displaydns: Affiche le cache de rĂ©solution du client DNS, qui inclut les entrĂ©es prĂ©chargĂ©es Ă  partir du fichier des hĂŽtes locaux ainsi que tous les enregistrements de ressources rĂ©cemment obtenus pour les requĂȘtes de noms rĂ©solues par l'ordinateur. Le service Client DNS utilise ces informations pour rĂ©soudre rapidement les noms frĂ©quemment sollicitĂ©s, avant d'interroger ses serveurs DNS configurĂ©s. * /registerdns: Actualise tous les baux DHCP et rĂ©inscrit les noms DNS. ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ NETSTAT : Affiche l’état de la pile TCP/IP sur la machine locale NETSTAT [-a] [-e] [-n] [-s] [-p proto] [-r] [intervalle] * -a Affiche toutes les connexions et ports d'Ă©coute (Les connexions cĂŽtĂ© serveur sont normalement inhibĂ©es). * -e Affiche les statistiques Ethernet. Peut ĂȘtre combinĂ©e avec l'option -s. * -n Affiche les adresses et les numĂ©ros de port sous forme numĂ©rique. * -p proto Affiche les connexions pour le protocole spĂ©cifiĂ© par proto; proto peut ĂȘtre TCP ou UDP. UtilisĂ© avec l'option -s pour afficher des statistiques par protocole, proto peut ĂȘtre TCP, UDP, ou IP. * -r Affiche le contenu de la table de routage. * -s Affiche les statistiques par protocole. Par dĂ©faut, des statistiques sur TCP, UDP et IP sont visualisĂ©es; l'option -p peut ĂȘtre utilisĂ©e pour spĂ©cifier un sous-ensemble du dĂ©faut. * intervalle: RĂ©affiche les statistiques sĂ©lectionnĂ©es, avec une pause de "intervalle" secondes entre chaque affichage. Appuyez sur Ctrl+C pour arrĂȘter l'affichage des statistiques. * -abnov Affiche les processus qui utilisent la connexion internet (Adresse IP local, port, adress IP distante et le PID du processus qui utilise la connexion ainsi que son nom). ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ROUTE : Affiche ou modifie la table de routage ROUTE [-f] [commande [destination] [MASK masque rĂ©seau] [passerelle] * -f Efface les tables de routage de toutes les entrĂ©es de passerelles. UtilisĂ© conjointement Ă  une des commandes, les tables sont effacĂ©es avant l'exĂ©cution de la commande. * -p Rend rĂ©manente l’entrĂ©e dans la table aprĂšs le reboot de la machine * commande SpĂ©cifie une des quatre commandes : o DELETE: Efface un itinĂ©raire. o PRINT: Affiche un itinĂ©raire. o ADD: Ajoute un itinĂ©raire. o CHANGE: Modifie un itinĂ©raire existant. * destination: SpĂ©cifie l'hĂŽte. * MASK: Si le mot clĂ© MASK est prĂ©sent, le paramĂštre suivant est interprĂ©tĂ© comme le paramĂštre masque rĂ©seau. * masque rĂ©seau: Fourni, il spĂ©cifie la valeur de masque de sous-rĂ©seau Ă  associer Ă  cette entrĂ©e d'itinĂ©raire. Non spĂ©cifiĂ©, il prend la valeur par dĂ©faut 255.255.255.255. * passerelle: SpĂ©cifie la passerelle. * METRIC: SpĂ©cifie le coĂ»t mĂ©trique pour la destination ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ARP : RĂ©solution des adresses IP en adresses MAC. Affiche et modifie les tables de traduction des adresses IP en adresses physiques utilisĂ©es par le protocole de rĂ©solution d'adresses ARP. ARP -s adr_inet adr_eth [adr_if] ARP -d adr_inet [adr_if] ARP -a [adr_inet] [-N adr_if] * -a Affiche les entrĂ©es ARP actives en interrogeant le protocole de donnĂ©es actif. Si adr_inet est spĂ©cifiĂ©, seules les adresses IP et physiques de l'ordinateur spĂ©cifiĂ© sont affichĂ©es. Si plus d'une interface rĂ©seau utilise ARP, les entrĂ©es de chaque table ARP sont affichĂ©es. * -g Identique Ă  -a. * adr_inet SpĂ©cifie une adresse internet. * -N adr_if Affiche les entrĂ©es ARP pour l'interface rĂ©seau spĂ©cifiĂ©e par adr_if. * -d Efface l'hĂŽte spĂ©cifiĂ© par adr_inet. * -s Ajoute l'hĂŽte et associe l'adresse Internet adr_inet avec l'adresse physique adr_eth. L'adresse physique est donnĂ©e sous forme de 6 octets hexadĂ©cimaux sĂ©parĂ©s par des tirets. L'entrĂ©e est permanente. * adr_eth SpĂ©cifie une adresse physique. * adr_if PrĂ©cisĂ©e, elle spĂ©cifie l'adresse Internet de l'interface dont la table de traduction des adresses devrait ĂȘtre modifiĂ©e. Non prĂ©cisĂ©e, la premiĂšre interface applicable sera utilisĂ©e. --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- NBTSTAT : Mise Ă  jour du cache du fichier Lmhosts. Affiche les statistiques du protocole et les connexions TCP/IP actuelles utilisant NBT (NetBIOS sur TCP/IP). NBTSTAT [-a Nom Distant] [-A adresse IP] [-c] [-n] [-r] [-R] [-s] [S] [intervalle] * -a (Ă©tat carte) Liste la table de noms de la machine distante (nom connu). * -A (Ă©tat carte) Liste la table de noms de la machine distante (adresse IP). * -c (cache) Liste le cache de noms distants y compris les adresses IP. * -n (noms) Liste les noms NetBIOS locaux. * -r (rĂ©solus) Liste les noms rĂ©solus par diffusion et via WINS. * -R (Recharge) Purge et recharge la table du cache de noms distantes. * -S (Sessions) Liste la table de sessions avec les adresses destination IP. * -s (sessions) Liste la table de sessions convertissant les adresses de destination IP en noms d'hĂŽtes via le fichier hĂŽtes. Un Exemple : nbtstat -A @IP Cette commande renvoie le nom NetBIOS, nom du systĂšme, les utilisateurs connectĂ©s ...de la machine distante. -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- TELNET telnet telnet La commande telnet permet d'accĂ©der en mode Terminal (Ecran passif) Ă  un host distant. Elle permet Ă©galement de vĂ©rifier si un service quelconque TCP tourne sur un serveur distant en spĂ©cifiant aprĂšs l’adresse IP le numĂ©ro de port TCP. C’est ainsi que l’on peut tester si le service SMTP, par exemple, tourne sur un serveur Microsoft Exchange en utilisant l’adresse IP du connecteur SMTP et puis 25 comme numĂ©ro de port. Les ports les plus courants sont : * ftp (21), * telnet (23), * smtp (25), * www (80), * kerberos (88), * pop3 (110), * nntp (119) * et nbt (137-139). --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- HOSTNAME : Affiche le nom de la machine Ftp FTP: Client de tĂ©lĂ©chargement de fichiers ftp –s: * -s cette option permet de lancer des FTP en mode batch : spĂ©cifie un fichier textuel contenant les commandes FTP. --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- NsLookUp: envoie des requĂȘtes DNS sur un serveur DNS au choix nslookup [domaine] [serveur dns] La commande NsLookUp permet d'envoyer des requĂȘtes DNS Ă  un serveur. Par dĂ©faut, si vous ne mettez pas le serveur DNS, la commande utilisera celui qui est configurĂ© pour votre interface rĂ©seau (celui que vous utilisez pour naviguer sur internet, par exemple) mais vous pouvez forcer l'utilisation d'un autre serveur. Par exemple, pour demander au serveur DNS 10.0.0.3 l'adresse IP correspondante Ă  l'adresse www.commentcamarche.net: nslookup www.commentcamarche.net 10.0.0.3 * Si vous ne prĂ©cisez aucun paramĂštre pour nslookup, un shell s'ouvrira en attente de requĂȘtes de votre part. -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Netsh (network shell : shell rĂ©seau) est un utilitaire en ligne de commande inclus dans la gamme des systĂšmes d'exploitation Windows NT (NT, 2000, XP, 2003 Serveur, Vista) Ă  partir de Windows 2000. Il permet la configuration du rĂ©seau, localement ou Ă  distance. Une utilisation classique de netsh est la rĂ©initialisation de la pile TCP/IP Ă  ses paramĂštres d'origines (Sous Windows 98, cette opĂ©ration nĂ©cessitait la rĂ©installation de l'adaptateur TCP/IP). Dans ce mode, vous devez fournir Ă  la commande un fichier journal (log). Celui-ci sera rempli avec les valeurs affectĂ©es par netsh. Netsh permet aussi (entre autres) de changer l'adresse IP de la machine. Exemples d'utilisations : - RĂ©initialisation de la pile TCP/IP : netsh interface ip reset C:\resetlog.txt - Adresse IP statique : netsh interface ip set address local static 123.123.123.123 255.255.255.0 - Adresse IP dynamique : netsh interface ip set address name="Connexion au rĂ©seau local" source=dhcp - Netsh et IPv6 : Netsh peut Ă©galement ĂȘtre utilisĂ© pour lire des informations provenant de la pile IPv6, cette commande est plus facile Ă  utiliser que la commande IPv6.exe et fournit quasiment le mĂȘme niveau d'information. Pour afficher votre adresse IPv6 en utilisant netsh : netsh interface ipv6 show address Autres commandes * %HOMEDRIVE% : ouvre l'explorateur sur la partition ou le systĂšme d'exploitation est installĂ© * %HOMEPATH% : ouvre le dossier d'utilisateur connectĂ© actuellement C:\Documents and settings\[nom d'utilisateur] * %PROGRAMFILES% : ouvre le dossier d’installation d’autres programmes (Program Files) * %TEMP% ou bien %TMP% : ouvre le dossier temporaire * %USERPROFILE% : ouvre le dossier du profil de l'utilisateur connectĂ© actuellement * %WINDIR% ou bien %SYSTEMROOT% : ouvre le dossier d’installation de Windows * %WINDIR%\system32\rundll32.exe shell32.dll,Control_RunDLL hotplug.dll : affiche la fenĂȘtre "Supprimer le pĂ©riphĂ©rique en toute sĂ©curitĂ©" * AC3FILTER.CPL : ouvre les propriĂ©tĂ©s du filtre AC3 (Si installĂ©) * FIREFOX : lance Mozilla FireFox (Si installĂ©) * JAVAWS : Visualise le cache du logiciel JAVA (Si installĂ©) * LOGOFF : ferme la session actuelle * NETPROJ : autorise ou pas la connexion Ă  un projecteur rĂ©seau (Pour Vista uniquement) * VĂ©rificateur des fichiers systĂšme (NĂ©cessite un CD de Windows si le cache n’est pas disponible): (Tutoriel ICI) o SFC /SCANNOW : scanne immĂ©diatement tous les fichiers systĂšme et rĂ©pare les fichiers endommagĂ©s o SFC /VERIFYONLY : scanne seulement les fichiers systĂšme o SFC /SCANFILE="nom et chemin de fichier" : scanne le fichier prĂ©cisĂ©, et le rĂ©pare s’il est endommagĂ© o SFC /VERIFYFILE="nom et chemin de fichier" : scanne seulement le fichier prĂ©cisĂ© o SFC /SCANONCE : scanne les fichiers systĂšme au prochain redĂ©marrage o SFC /REVERT : remet la configuration initiale (Pour plus d’informations, tapez SFC /? dans l’invite de commande CMD. * SHUTDOWN : Ă©teint Windows * SHUTDOWN –A : interrompe l’arrĂȘt de Windows * VSP1CLN : supprime le cache d'installation du service pack 1 de Vista (Tutoriel ICI) CrĂ©er votre propre commande Pour ceux qui aiment tout faire avec le clavier, il est possible de crĂ©er vos propres commandes exĂ©cutables dans Menu dĂ©marrer > ExĂ©cuter. Nous allons prendre l'exemple de la commande netnavig qui exĂ©cutera Mozilla FireFox. * Ouvrez la base de registre. * Allez vers la clĂ© HKEY_LOCAL_MACHINE puis les sous-clĂ©s successives \SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Paths * Allez dans le menu Édition > Nouveau > ClĂ© et donnez-lui le nom netnavig.exe * Faites un double-clic sur la valeur que vous venez de crĂ©er, puis allez de nouveau dans le menu Édition > Nouveau > Valeur ChaĂźne et donnez-lui le nom Path * Faites encore un double-clic sur la valeur crĂ©Ă©e et entrez le chemin complet de l'application que vous voudrez lancer, dans notre exemple c'est C:\Program Files\Mozilla Firefox, puis validez. Il est possible de copier ce chemin Ă  partir de la barre d'adresse de l'explorateur directement. * Un autre double-clic sur la valeur (par dĂ©faut) et entrez l'exĂ©cutable de l'application avec son chemin complet : C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox, dans notre exemple. Ensuite, validez et fermez l'Ă©diteur de registre. Ainsi vous pouvez exĂ©cuter Mozilla Firefox juste en faisant: Menu dĂ©marrer > ExĂ©cuter > taper netnavig et valider. Vous pouvez faire la mĂȘme chose pour toutes les applications auxquelles vous voulez un accĂšs rapide avec le clavier.
http://www.artup-concept.com/commandes-dos-de-windows.html

1219 Cassettes - Page 2 - Tapeheads.Net
Page 2-All discussions pertaining to cassette decks including general usage, recording, playback, servicing tips, and blank tape. Cassettes, Tapeheads tape heads tape tapes taping recording analog cassette cassettes reel to reel vintage Maxell TDK Sony Denon Teac RMGI Nakamichi Akai Pioneer
http://www.tapeheads.net/forumdisplay.php?f=6&order=desc&page=2

1209 WJunction - Webmaster Forum!
Webmaster Hangout wjunction, webmasters, hosting, seedbox, rapidleech, servers, uploaders, uploading, uploaded, cyberlocker, server, admin, forums, websites, coding, programming, money, marketing
http://www.wjunction.com/

1205 Remove Logos or Watermarks From Video with VirtualDub and DeLogo Filter - WJunction - Webmaster Forum!
This is tutorial how to remove logo or watermark Download Videodub Code: http://virtualdub.sourceforge.net/ Download delogo filter Code: http://neuron2 Remove,Logos,Watermarks,Video,VirtualDub,DeLogo,Filter, Remove Logos or Watermarks From Video with VirtualDub and DeLogo Filter, wjunction, webmasters, hosting, seedbox, rapidleech, servers, uploaders, uploading, uploaded, cyberlocker, server, admin, forums, websites, coding, programming, money, marketing
http://www.wjunction.com/13-tutorials-guides/84403-remove-logos-watermarks-video-virtualdub-delogo-filter.html

1061 Windows xp wallapaper history
l'hsitoire du papier peint par défaut de windows XP
http://thenextweb.com/shareables/2011/08/28/ever-wonder-where-the-windows-xp-default-wallpaper-came-from/

1007 Advanced Programming Techniques for Modular Synthesizers / Nord Modular
1 Introduction 1.1 The Purpose of this Document 1.2 Acknowledgements 2 Oscillator Waveform Modification 2.1 Sync 2.2 Frequency Modulation Techniques 2.3 Wave Shaping 2.4 Vector Synthesis 2.5 Wave Sequencing 2.6 Audio-Rate Crossfading 2.7 Wave Terrain Synthesis 2.8 VOSIM 2.9 FOF Synthesis 2.10 Granular Synthesis 3 Filter Techniques 3.1 Resonant Filters as Oscillators 3.2 Serial and Parallel Filter Techniques 3.3 Audio-Rate Filter Cutoff Modulation 3.4 Adding Analog Feel 3.5 Wet Filters 4 Noise Generation 4.1 White Noise 4.2 Brown Noise 4.3 Pink Noise 4.4 Pitched Noise 5 Percussion 5.1 Bass Drum Synthesis 5.2 Snare Drum Synthesis 5.3 Synthesis of Gongs, Bells and Cymbals 5.4 Synthesis of Hand Claps 6 Additive Synthesis 6.1 What is Additive Synthesis? 6.2 Resynthesis 6.3 Group Additive Synthesis 6.4 Morphing 6.5 Transients 6.7 Which Oscillator to Use 7 Physical Modeling 7.1 Introduction to Physical Modeling 7.2 The Karplus-Strong Algorithm 7.3 Tuning of Delay Lines 7.4 Delay Line Details 7.5 Physical Modeling with Digital Waveguides 7.6 String Modeling 7.7 Woodwind Modeling 7.8 Related Links 8 Speech Synthesis and Processing 8.1 Vocoder Techniques 8.2 Speech Synthesis 8.3 Pitch Tracking 9 Using the Logic Modules 9.1 Complex Logic Functions 9.2 Flipflops, Counters other Sequential Elements 9.3 Asynchronous Elements 9.4 Arpeggiation 10 Algorithmic Composition 10.1 Chaos and Fractal Music 10.2 Cellular Automata 10.3 Cooking Noodles 11 Reverb and Echo Effects 11.1 Synthetic Echo and Reverb 11.2 Short-Time Reverb 11.3 Low-Fidelity Echo and Reverb 12 Distortion Effects 12.1 Distortion using Nonlinearities 12.2 Multiband Distortion 12.3 Polynomial Distortion 12.4 Distortion using Time-Variant Systems 13 Frequency and Pitch Shifting 13.1 Frequency Shifting 13.2 Pitch Shifting 14 Spatialization 15 Emulating Classic Synths 15.1 General Guidelines 15.2 Yamaha DX7 15.3 Octave Cat 15.4 ARP Odyssey 15.5 Casio 15.6 Hallsey Mark 1 and 2 15.7 Other Emulations
http://www.cim.mcgill.ca/~clark/nordmodularbook/nm_book_toc.html

962 25 Abandoned Soviet Monuments that look like they're from the Future | Crack Two
These structures were commissioned by former Yugoslavian president Josip Broz Tito in the 1960s and 70s to commemorate sites where WWII battles took place (like TjentiĆĄte, Kozara and Kadinjača), or where concentration camps stood (like Jasenovac and NiĆĄ). They were designed by different sculptors (DuĆĄan DĆŸamonja, Vojin Bakić, Miodrag Ćœivković, Jordan and Iskra Grabul, to name a few) and architects (Bogdan Bogdanović, Gradimir Medaković...), conveying powerful visual impact to show the confidence and strength of the Socialist Republic. In the 1980s, these monuments attracted millions of visitors per year, especially young pioneers for their "patriotic education." After the Republic dissolved in early 1990s, they were completely abandoned, and their symbolic meanings were forever lost. From 2006 to 2009, Kempenaers toured around the ex-Yugoslavia region (now Croatia, Serbia, Slovenia, Bosnia and Herzegovina, etc.) with the help of a 1975 map of memorials, bringing before our eyes a series of melancholy yet striking images. His photos raise a question: can these former monuments continue to exist as pure sculptures? On one hand, their physical dilapidated condition and institutional neglect reflect a more general social historical fracturing. And on the other hand, they are still of stunning beauty without any symbolic significances. I know this may sound schizophrenic if you also read my last post. But maybe there are forms that can transcend meaning...
http://www.cracktwo.com/2011/04/25-abandoned-soviet-monuments-that-look.html

946 docs synth
- 360 SYSTEMS DIGITAL KEYBOARD brochure / prix / pub 1983 - 360 SYSTEMS MIDI BASS user manual - ACCESS VIRUS catalogue été 2004 - ACCESS VIRUS user manual - ACCESS VIRUS OS4 user manual - ACCESS VIRUS TI brochure 2004 - ACCESS VIRUS TI user manual os1.0 - ALESIS HR 16-MMT 8 brochure - ALESIS HR 16-16B-MMT8 user manual - ALESIS HR16-MMT8 banc essai disc international avril 1988 - ALESIS HR16-MMT8 pub numéra - VOCODER X-32 user manual / sons - XPASS FILTER user manual - SEMblance banc essai keyboards allemagne 2004 - SEMblance user manual - FilteredCOFFEE user manual - DROID 3 brochure - VOSTOK user manual - VOSTOK test electronic musician février 2003 - VOSTOK test keys allemagne - VOSTOK keyboard japon mai 2003 - AKAI AX73 brochure (avril 1986) - AKAI AX80 banc essai sono - AKAI AX80 brochure - AKAI EVI 1000 user manual - AKAI EWI 1000-EVI 1000-EVW 2000 banc essai sono - AKAI EWI 3020 user manual - AKAI EWI 3030m user manual - AKAI ME série banc essai sono (10D 15F, 20A) - AKAI ME série banc essai guitare claviers janvier 1986 (10D, 15F, 20A) - 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CASIO 401 banc essai claviers aout 1981 / pub fiche technique / - CASIO 701 pub janvier 1982 - CASIO 1000P pub 1983 - CASIO CZ101 pub - CASIO CZ1000 banc essai guitares claviers décembre 1985 - CASIO DH 100 user manual - CASIO DH 500 service manual - CASIO FZ1 user manual / banc essai disc international mai 1987 / pub - CASIO MT40 pub mai 1982 - CASIO PT30 banc essai sono juillet 1983 - CASIOTONE VL1 banc essai disc international juillet 1981 / pub 1 / pub 2 / mod - CASIO VZ1 user & service manual - CASIO VZ1 banc essai disc international janvier 1989 - CASIO VZ1 pub disc international janvier 1989 - CASIO pub gamme 201 à 401/MT30&40 1981 - CASIO catalogue gamme COUVERTURES (cliquer pour agrandir) - DJET 004 banc essai disc international decembre 1979 - EXAGONE XM 64 banc essai disc international - EXAGONE 64 pub - REGGY synthétiseur de percussions banc essai sono - CHEETAH pub distribution music land - CHEETAH MS6 user manual - CREAMWARE B4000 user manual - CREAMWARE MINIMAX user manual - 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LES VOCODERS disc international mai 1979 DIVERS CONTROLEURS MIDI - FROSTWAVE FAT CONTROLLER user manual - J.L.COOPER CS10-2 user manual - KEYFAX PHATBOY banc essai keyboards décembre 1998 - BLUE SKY LOGIC MIXI user manual - PEAVEY 1600 user manual / Patchs pour 1600 - PEAVEY 1600X user manual / Patchs pour 1600X - PEAVEY 1600X banc essai keyboards mars 1998 - ZENDRUM ZX user manual DIVERS MIDI (ACCESSOIRES) - KENTON ELECTRONICS PRO II intégrale DIVERS MODULAIRE - EUROPAC rational/ SCHROFF catalogue DIVERS SYNTHE - Les synthétiseurs de A à Z sono (article en 2 parties) - Les synthétiseurs hifi stéréo septembre 1976 de E.Lemery - SynthÚse sonore 1Úre partie - SynthÚse sonore 2Úme partie - SynthÚse sonore 3Úme partie - SynthÚse sonore 4Úme partie - Le vcf - Le bruit de J.P.Verpeaux (claviers) - Le suiveur d'enveloppe de J.P.Verpeaux (claviers) - Sample hold1 / sample hold2 (1983) - Mon premier "appareil" clavier octobre 1981 - Le compresseur - Les sequenceurs (guitares claviers J.P Verpeaux 1985) + le sequenceur apprivoisé (claviers) - Le modulateur de J.P. Verpeaux (claviers) - 10 ans de synthétiseur J.Sanjuan Hifi stéréo 1978 - 2éme disco forum matériel tournée F.Rimbert/korg - History of electronic sound modification H.Bode - La synthÚse du son de E.Lemery - disc international novembre 1979 - Vangelis, victoire sur les vibrations - Alain dister - claviers mai 1981 - Onze nouveaux synthétiseurs mis en fiches - claviers mars 1982 - 120 years of electronic music - Les instruments de musique électronique (E.Lemery - hifi stéréo mai 1976) - Les principes de base piezo électricité, magnétisme et électrostatique (E.Lemery) - Martin Newcomb, the collector - Future Music - Rhythmic control of analog sequencer polyphony septembre/octobre 1978 - Introduction aux techniques de synthese du son S.Natkin 2003 - Electronic musical instruments "a survey of the commercial scene" - Pratical electronic supplements novembre 1972 - Francis Rimbert démonstrateur korg (au début...) - Richard Wright & Pink floyd - Keyboard, synthesizer & electronics equipment - ver 1.56 - ONDIOLINE PUB - MELLOTRON prix janvier 1976 - MIDI CODE HEX fabricants - MIDI PITCH - NOTE FREQUENCY - LAG LE KEY pub et banc essai computer music - Will systems MAB 303 banc essai keyboards mai 1997 - MULTIVOX pub gamme décembre 1979 DIVERS ORGUES - ELEX gamme pub 1976 - GIBSON G101 user manual / service manual - GIBSON P2 service manual - KUSTOM ORGAN brochure - RIHA JUPITER 2 pub 1977 - RIHA gamme variété pub 1978 - RIHA ORCHESTRA pub 1979 - Evolution de l'orgue électronique disc international décembre 1978 - Répertoire midi : les orgues - MILTON les orgues pub disc international - L'orgue photoélectronique FOTOSONOR - Anatomie de l'orgue électronique Hifi Stéréo juin 1976 de E.Lemery DIVERS PEDALES EFFETS - ARIA pub gamme effets 1983 - DOD pub gamme effets 1979 - REDSON 7pédales effets banc essai sono janvier 1982 DIVERS EFFETS - ELECTRIX EQ killer user manual - ELECTRIX filter factory user manual - ELECTRIX filter factory keyboards juillet 1999 - ELECTRIX filter queen user manual - ELECTRIX mo fx user manual - ELECTRIX warp factory user manual - ELECTRIX repeater user manual - ELECTRIX banc essai warp/filter /mofx computer music 1999 - EVENTIDE BABY HARMONIZER HM80 banc essai claviers octobre 1981 - DIGITECH DSP128 keyboards juillet 1999 - DBX catalogue 1980 (ou 78 pas sur ...) - ROCKTRON HUSH IIC banc essai disc international mai 1987 - ROLLING REC5/COSMIC AE 7000/ZOOM ER 200 banc essai sono - T.C ELECTRONIC 2290 banc essai disc international mai 1987 - PUBLISON DHM 92-B2 banc essai disc international septembre 1979 - PUBLISON RELIEF ENLARGER banc essai sono 1983 - Principe fondamentaux des effets (E.Lemery) 1981 DIVERS ENREGISTREMENT - AKAI 4000 DS MKII user manual - AKAI 4000 DS brochure et banc essai hifi stéréo octobre 1975 - AKAI GX 635D service manual - AKAI GX 646 service manual - TASCAM 22-2 & 22-4 banc essai sono janvier 1982 - TASCAM 688 user manual - TASCAM 388 studio8 user manual - TASCAM A34 service manual - TEAC 3440 user manual - OTARI MX 5050 1/2 QXHD - TEAC A 3440 banc essai disc international - CHOISIR SA TABLE DE MIXAGE disc international novembre 1979 - LES TETES MAGNETIQUES DIVERS BOITE A RYTHME / PERCUSSION - RYTHMATIC MARS ou HENCOT brochure / manual - PEARL DRUMX banc essai guitares claviers - PEARL SC20/SC40 user manual - PEARL SYNCUSSION 1 user manual - SOUNDMASTER STIX ST305 test guitares claviers mai 1984 - SOUDMASTER STIX ST305 pub keyboards novembre 1983 - SYNTOBA RAMEAU - SYNDRUM test DISC international - SYNARE pub / banc essai disc international juillet 1981 - SYNARE 3 banc essai disc international - CAPELLE KLONE KIT 2 banc essai claviers octobre 1984 DIVERS INCLASSABLE - DIGITAR CHARLIE LAB brochure - MARANTZ pianocorder brochure distribution hamm DIVERS BOUTIQUE / CATALOGUES / PRIX - SOMMAIRE SONO magazine du 1 au 95 - PHONORGAN pub DIVERS LIVRES - HISTOIRE DE LA MUSIQUE - Casterman - 1972 - CLAVIERS - Edts J.M.G - 1989 - LE MONDE DU POP ROCK - HATIER - 1977 - CATALOGUE Studio Robert Schroeder LIENS - User & service manual sur le site de pharmacon : http://www.cem3374.com/archive.htm - Les pubs sur :http://retrosynthads.blogspot.com/
http://www.studio250.fr/accueildocs.html

938 Composant Ă©lectronique GoTronic : catalogue de composants Ă©lectroniques et appareils Ă©lectroniques
GoTronic, vente par correspondance de composants et appareils électroniques : accessoires tv vidéo, alarmes, télécommandes, appareils de mesure, audio, caméras, vidéosurveillance, commutateurs, connectique, fils et cùbles, livres techniques et CD-ROM's, micro-informatique, optoélectronique, refroidisseurs et ventilateurs, robotique, transformateurs, fusibles, accus Accessoire alarme, Accessoire téléphonique, accumulateur, accumulateur chargeur, accumulateur pile électrique, accus, accus batterie, accus chargeur, accus pile, accus rechargeable, Adaptateur secteur, Adhésif, Aérosol, Afficheur, Afficheur à leds, Afficheur alphanumérique, Afficheur de tableau, Afficheur lcd, Aide mémoire, Aimant, alarme, alarme anti intrusion, alarme domestique, alarme habitation, alarme intrusion, alarme maison, alarme sans fil, alarme vidéosurveillance, alarme voiture, Alimentation, alimentation 12 volts transformateur, alimentations, Ampli répartiteur, Amplificateur, Ampoule, Antenne, Antenne active, Appareil de mesure, appareil de mesure électronique, Appareil pour chien, Appareils de mesure, Argent conducteur, Audio, Aurel, Balance digitale, Balance numérique, Ballast, Bargraphe, Barrette de connexion, Barrette sécable, BarriÚre infrarouge, BarriÚre IR, Basic Stamp, batterie d'accumulateur, batterie électronique, Bloc laser, Bloc secteur, Boßte de connexion, Boßtier électronique, Boomer, Borne pour haut parleur, Bornier, Bornier à poussoir, Bornier pour haut parleur, Bouton, Bouton à blocage, Bouton compte tours, Bouton poussoir, Bouton-poussoir, Bracelet antistatique, Brosse antistatique, Brucelle, Buzzer, cùble, cùble coaxial, cùble et connectique, cùble et connectique audio vidéo, cùble peritel, Cadre pour afficheur, caméra, Caméra de recul, caméra de surveillance, caméra vidéo, caméra vidéosurveillance, CapacimÚtre, Capsule à ultrasons, capteur, Capteur à effet Hall, Capteur de courant, Capteur de gaz, Capteur de mesure de distance, capteur de niveau, capteur de pression, capteur de température, capteur robotique, Carillon sans fil, Casque audio, Casque multimédia, Casque stéréo, cellule optoélectronique, Cellule photorésistive, Cellule solaire, Chargeur, Chargeur accu, chargeur accus, Chùssis à insoler, Chien de garde électronique, ChronomÚtre, circuit électronique, Circuit epoxy, circuit imprimé, Circuit intégré, circuit intégré électronique, Circuit linéaire, Circuit logique, Clavier, Clavier alarme, Clixon, Coffret, Coffret électronique, Collier à sertir, Colliers anti-aboiement, Colliers de dressage, Colonnette, Commande à distance, Commutateur, Commutateur à clé, Commutateur quad, Commutateur rotatif, Commutateur vidéo, Composant, composant actif, composant actif passif, composant électronique, Composants HF, Composants opto, Condensateur, Condensateur céramique, Condensateur chimique, ondensateur de démarrage, Condensateur électrolytique, Condensateur polyester, Condensateur tantale, Connecteur BNC, Connecteur carte à puce, Connecteur cinch, connecteur circuit imprimé, Connecteur Din41612, Connecteur DIP, Connecteur étanche, Connecteur HE10, Connecteur HE14, Connecteur jack, Connecteur pour ci, Connecteur RCA, Connecteur secteur, Connecteur sub d, Connecteur SUB-D, Connecteur TV, Connecteur USB, Connecteur XLR, Connectique, connectique cùble, Contact magnétique, Convertisseur, Convertisseur audio vidéo usb, Convertisseur de tension, Cordon audio, Cordon BNC, Cordon de mesure, Cordon firewire, Cordon informatique, Cordon modular, Cordon null modem, Cordon spiralé, Cordon usb, Cordon vidéo, Cosse à sertir, Cosse faston, Coupleur de pile, DécibelmÚtre, Del, Détecteur de faux billets, Détecteur de gaz, Détecteur de mouvements, Détecteur de niveau, Détecteur de proximité, Détecteur filaire, Détecteur infrarouge, Digisat, Diode, Diode électroluminescente, diode et transistor, Diode infrarouge, Diode zéner, Dip-switch, disjoncteur et fusibles, Dissipateur, Douille pour halogÚne, Ecouteur, Ecran lcd, Ecran vidéo, Eeprom, électronique et robotique, Enceinte, Enceinte audio, Engrenage, Enregistreur vidéo, Entretoise, Eprom, équipement connecteurs électrique, Etain chimique, Etau, Extracteur de fumées, Fer à dessouder, Fer à souder, Fiche alimentation, Fiche banane, Fiche DIN, Fiche F, Fiche mini-Din, Fiche péritel, Fiche secteur, Fil émaillé, Filtre, Filtre audio, Fin de course, Foret carbure, Foret miniature, Foreuse, FréquencemÚtre, Frigo portable, Fusible, Gaine thermorétractable, Galet presseur, GalvanomÚtre, Générateur de fonction, Gradateur, Graisse molykote, Graisse pour vidéo, Graisse silicone, Graisse thermique, Graveuse, Grignoteuse, Grip-fil, Grippe fil, Harmonique, Haut parleur, Haut parleur étanche, Haut-parleur, Horloge, Humidistance, Inductance variable, Insoleuse, Instrument météo, Inter TV, Interface, Interface PC, Interphone, Interphone sans fil, Interphone vidéo, Interrupteur, Interrupteur à bille, Interrupteur à clé, Interrupteur infrarouge, Interrupteur opto, Interrupteur optoélectronique, Interrupteur secteur, Interrupteur TV, Inverseur, kit alarme, Kit audio, Kit didactique, kit électronique, Kit mécanique, Lampe, Lampe halogÚne, Lampe loupe, Lampe torche, Ldr, Lecteur de carte SIM, Led, Livre pour pc, Loupe, LuxmÚtre, Machine à graver, Machine à insoler, Mandrin à bobiner, matériel électronique, matériel optoélectronique, matériel vidéosurveillance, Mécanisme d'horloge, Mégaphone, Mémoire, Mesureur d'isolement, Micro, Micro électret, Micro multimédia, Microchip, MicrocontrÎleur, MicrocontrÎleur PIC, micro-informatique, Microrupteur, Modulateur, Modulateur audio vidéo, Module graphique, Module hybride, Module laser, Module lcd, Module Peltier, modules HF, Molykote, Moniteur, Moniteur couleur, Moniteur LCD, Moniteur noir et blanc, Moniteur vidéo, Montage didactique, Moteur, Moteur audio, Moteur pas-à-pas, Moto réducteur, MultimÚtre, Optocoupleur, Optoélectronique, Oscillateur à quartz, Oscilloscope, Outil de manipulation, Outillage, Outillage vidéo, Panne à souder, Parlophone, Perceuse, Perchlorure, Perchlorure de fer, Persultate, Persultate de sodium, Photodiode, Photorésistance, Phototransistor, Pied à coulisse, Pile, pile accus, pile électrique et accumulateur, pile et accumulateur, Pince, Pince à dénuder, Pince à sertir, Pince ampÚremétrique, Pince crocodile, Pistolet à colle, Plaque epoxy, Plaque thermoformable, Platine d'expérimentation, PluviomÚtre, Pointe de touche, Pointeur laser, Pompe à dessouder, Pont redresseur, Pont rlc, Portier vidéo, PotentiomÚtre, PotentiomÚtre multitours, Poulie miniature, Pré amplificateur, Pré-amplificateur, Prise anti-surtension, Programmateur, Programmateur de PIC, programmateur électronique, Projecteur halogÚne, Projecteur infrarouge, protection électrique fusibles, Réfrigérateur portable, Régulateur, Relais bistable, Relais miniature, Relais statique, Relais temporisé, Répartiteur mural, Répartiteur péritel, repartiteur tv antenne et accessoire, Résistance, Résistance carbone, Résistance cms, Résistance métal, Résonateur, Révélateur, Robot, Robotique, Rotacteur, roue codeuse, Roue dentée, Satfinder, Sation de dessoudage, Satmeter, Schéma, Scie à chantourner, Scie circulaire, sécurité alarme, Self, Semiconducteur, Semi-conducteur, Servo moteur, Servomoteur, SirÚne, Sonde de température, SonomÚtre, Spot halogÚne, Station de soudage, Station météo, Stylo conducteur, Stylo électronique, Subwoofer, Support, Support à insertion nulle, Support de caméra, Support de fer à souder, Support de relais, Support lyre, Support tulipe, systÚme alarme maison, systÚme d'alarme, systÚme d'alarme intrusion residentiel, Table de mixage, TachymÚtre, Talkie walkie, Tapis antistatique, Tapis de contact, Tapis de réparation, Télécommande, télécommande de télévision, télécommande infrarouge, télécommande radio, télécommande téléviseur, télécommande tv, Télécontrolli, TélémÚtre, Télérupteur, Télérupteur bipolaire, Temporisateur, Temporisation, temporisation type 86, Testeur de réseau, Testeur électronique, Testeur infrarouge, TÃÂȘte LNB, Thermistance, ThermomÚtre, Thermostat, THT, Thyristor, Tore, Tore de ferrite, Touche, Tranfo torique, Transducteur à ultrasons, Transducteur piézo, Transducteur piézoélectrique, Transfo moulé, Transfo THT, transformateur, transformateur 12v 220v, transformateur 12v 230 v, transformateur 12v 230v, transformateur 12v électricité, transformateur 220 12 volts, transformateur 220v en 12v, transformateur de tension, transformateur électrique, Transformateur FI, transformateur monophase, Transformateur moulé, Transformateur THT, Transformateur torique,
http://www.gotronic.fr/index.htm

888 MOS-LAB Clinic synth
Nouveauté chez MOS-LAB ; nous vous proposons un service de restauration / réparation pour les synthétiseurs analogique. N'hésitez pas à nous envoyer un mail, nous étudierons votre demande le plus rapidement possible. Les projets en cours : ARP PRO-DGX, OBX, OBX-a, Polysix, Polykobol 2
http://www.mos-lab.com/Clinic%20page%20de%20base.htm

819 Divers - DĂ©soxydant CAIG Deoxit D100L (7.4ml)
Divers - Désoxydant CAIG Deoxit D100L (7.4ml) DeoxIT à une action désoxydante rapide qui nettoie, protÚge, lubrifie et améliore la conductivité du métal sur tous les connecteurs et contacts. S'utilise de maniÚre générale pour le traitement des connecteurs, des contacts et d'autres surfaces métalliques, Si la surface du métal est décolorée, la corrosion est sévÚre. Divers , Désoxydant CAIG Deoxit D100L (7.4ml)
http://www.audiophonics.fr/desoxydant-caig-deoxit-d100l-74ml-p-3515.html

766 [WS001] Circuit-Bending – Initiation « Gasol
Introduction Le Circuit-Bending ou Circuitage dĂ©signe l’activitĂ© qui consiste Ă  volontairement court-circuiter un appareil Ă©lectronique (gĂ©nĂ©ralement sonore) afin de provoquer des comportements inattendus pour le dĂ©tourner de son usage d’origine. Par exemple, un jouet sonore pour enfant ou une console de jeu gĂ©nĂ©reront des sons ou des images plus ou moins alĂ©atoires et imprĂ©visibles. Ce terme Ă  Ă©tĂ© introduit par Reed Ghazala dans les annĂ©e 60 lorsqu’il court-circuita accidentellement l’un de ses instruments. Mais des mĂ©thodes similaires ont Ă©tĂ© utilisĂ©es auparavant par d’autres musiciens et ingĂ©nieurs. Cette activitĂ© peut ĂȘtre assimilĂ©e Ă  une certaine forme d’art, de part le dĂ©tournement, l’appropriation et la personnalisation de ces appareils ainsi que leurs usages lors de performances audiovisuelles. C’est l’art du court-circuit. On rencontrera souvent les termes Circuit-Bender ou Bender pour dĂ©signer la personne qui effectue ces modifications et on parlera de Bends pour toutes modifications apportĂ©es Ă  l’appareil. Attention: Ne jamais tenter ces manipulations sur des appareils alimentĂ©s par une tension supĂ©rieure Ă  12V, risque d’électrocution. Ne pas torturer des appareils trop onĂ©reux ou auxquels on tient, en effet il existe un haut risque de casse irrĂ©versible qui transformera le jouet en un joli presse papier. Un peu de thĂ©orie Le Circuitage ne demande pas de grandes connaissances en Ă©lectronique, mais quelques bases sont nĂ©cessaires Ă  l’apprĂ©hension de cette activitĂ©. Notamment la reconnaissance des divers composants Ă©lectroniques qui seront utilisĂ©s ou court-circuitĂ©s. RĂ©sistances La rĂ©sistance est surement le composant le plus rĂ©pandu. Sa principale caractĂ©ristique est d’opposer une plus ou moins grande rĂ©sistance Ă  la circulation du courant Ă©lectrique. Sa valeur (mesurĂ©e en ohms) peut ĂȘtre dĂ©terminĂ©e par un code couleur ou lue sur le boĂźtier des composants les plus rĂ©cents. PotentiomĂštres Un potentiomĂštre n’est autre qu’une rĂ©sistance ajustable. Il possĂšde 3 pattes ainsi qu’un systĂšme mĂ©canique permettant la variation de la rĂ©sistance. Photo-rĂ©sistances Une photo-rĂ©sistance est Ă©galement une rĂ©sistance dont la valeur varie en fonction de l’intensitĂ© lumineuse. On peut Ă©galement le nommer rĂ©sistance photo-dĂ©pendante (light-dependent resistor (LDR)) ou photoconducteur. Condensateurs Un condensateur est un composant Ă©lectronique ou Ă©lectrique Ă©lĂ©mentaire qui a pour propriĂ©tĂ© principale de pouvoir stocker des charges Ă©lectriques opposĂ©es sur ses armatures. Il est utilisĂ© principalement pour stabiliser une alimentation Ă©lectrique, traiter des signaux pĂ©riodiques, sĂ©parer le courant alternatif du courant continu, stocker de l’énergie. Diodes La diode est principalement utilisĂ©e comme convertisseur de courant alternatif vers du courant continu ou comme multiplicateur ou rĂ©gulateur de tension. C’est un composant polarisĂ©, ce qui signifie que le sens de branchement a une importance sur le fonctionnement du montage. Diodes Electro-Luminescentes (DEL / LED) La LED possĂšde la particularitĂ© de gĂ©nĂ©rer de la lumiĂšre lorsqu’elle est parcourue par un courant. De la mĂȘme maniĂšre que la diode, ce composant est polarisĂ©. Transistors Le transistor est le composant actif utilisĂ© principalement comme interrupteur commandĂ© ou pour l’amplification, mais aussi pour stabiliser une tension ou moduler un signal. Circuits intĂ©grĂ©s Le circuit intĂ©grĂ© (CI), aussi appelĂ© puce Ă©lectronique, est un composant Ă©lectronique reproduisant une ou plusieurs fonctions Ă©lectroniques plus ou moins complexes, intĂ©grant souvent plusieurs types de composants Ă©lectroniques de base dans un volume rĂ©duit, rendant le circuit facile Ă  mettre en Ɠuvre. Il existe une trĂšs grande variĂ©tĂ© de ces composants divisĂ©s en deux grandes catĂ©gories : analogique et numĂ©rique. Interrupteurs Un interrupteur est un dispositif permettant d’interrompre ou d’autoriser le passage d’un flux. Boutons poussoirs Le bouton poussoir est une touche tactile qui permet de faire une liaison Ă©lectrique momentanĂ©e le temps que l’on appuie dessus ou, sur certains modĂšles inversĂ©s, d’ouvrir temporairement le contact Ă©lectrique. Connecteurs Jack Format de connecteur mĂąle et femelle gĂ©nĂ©ralement utilisĂ© pour les connexions audio de types casques et micros. Le mini Jack fait 3,5 mm de diamĂštre, le jack normal fait 6,35 mm. MatĂ©riel et compĂ©tences Pour mener Ă  bien ces projets et en plus de certains composants citĂ©s ci-dessus, il faudra ĂȘtre Ă©quipĂ© du matĂ©riel basique (tournevis, fer Ă  souder, Ă©tain, pompe Ă  dessouder, cĂąblage, pinces coupantes, pinces croco, perceuse, dremel 
) De plus, il faudra un minimum de compĂ©tences en soudage, mais tout le monde se souvient des cours de technologies au collĂšge et dans tous les cas, ces compĂ©tences s’acquiĂšrent vite aprĂšs quelques essais. Il faudra simplement veiller Ă  ne pas dĂ©poser la panne du fer trop longtemps sur un composant pour ne pas l’endommager et ne pas faire baver l’étain au risque de crĂ©er un court-circuit non souhaitĂ©. Il faudra Ă©galement s’armer de patience, c’est la qualitĂ© premiĂšre et la plus haute compĂ©tence d’un Bender. En effet, un jouet nĂ©cessite gĂ©nĂ©ralement entre 4 Ă  12h pour ĂȘtre modifiĂ© (dont les 3/4 de ce temps sont consacrĂ©s Ă  la recherche des Bends). Avec l’expĂ©rience ce temps sera considĂ©rablement rĂ©duit. Beaucoup de pratique Victimes potentielles Pour dĂ©buter, l’idĂ©al est de s’attaquer Ă  des appareils peu couteux tels que des jouets sonores rĂ©cupĂ©rĂ©s dans votre cave ou lors de vide-greniers. Les plus rĂ©putĂ©s Ă©tant les jouets vintages du type DictĂ©e Magique et dĂ©rivĂ©s (Speak&Spell/Math/Learn), les insupportables Furby, les petits synthĂ©tiseurs type Casio SK-1 
 Tout ce qui possĂšde un haut-parleur, fonctionne sur piles ou en dessous de 12V. Plus particuliĂšrement les appareils fabriquĂ©s durant les annĂ©es 80/90 qui ne sont pas encore Ă©quipĂ©s de composants Ă©lectroniques sophistiquĂ©s ou de circuits entiĂšrement numĂ©riques. Les constructeurs les plus connus sont: Texas Instruments, Casio, Vtech, Coleco, Creatoy. Il est Ă©videmment possible d’élargir les domaines de recherches Ă  des appareils plus Ă©laborĂ©s mais gare Ă  l’irrĂ©versible court-circuit meurtrier qui mettra dĂ©finitivement la machine hors-service. Recherche Il faut tout d’abord dĂ©sosser votre cible pour mettre Ă  nu le circuit Ă©lectronique. Ensuite, on allume le jouet pour lui faire Ă©mettre un son et on test simplement sa rĂ©activitĂ© en posant plusieurs doigts simultanĂ©ment sur diffĂ©rents endroits du circuit. GĂ©nĂ©ralement, un effet de « pitch » se fait entendre (baisse/augmentation de la tonalitĂ©), on comprend alors que la machine est sensible au Circuitage et les choses sĂ©rieuses peuvent donc commencer (toutes les machines ne sont pas forcement sensibles au toucher, mais c’est une bonne technique d’approche). Afin de ne pas avoir Ă  mĂ©moriser tous les endroits sensibles, l’idĂ©al est de prendre une photo du circuit, de la transferer sur un ordinateur et ainsi noter pas Ă  pas Ă  l’aide d’un logiciel de dessin type MSPaint ou Photoshop tous les Bends dĂ©couverts. Certains les notent directement sur le circuit Ă  l’aide d’un stylo ou d’un feutre, mais l’encre contenant gĂ©nĂ©ralement du carbone et le carbone Ă©tant conducteur, il existe un risque de court-circuit non dĂ©sirĂ© dont on pourra difficilement se dĂ©faire. La premiĂšre et la plus simple des modifications Ă  apporter Ă  son appareil est le raccordement Ă  un ampli ou une console de mixage. Il sera alors possible d’enregistrer les sons de la machine ou de l’utiliser lors de performances live. Pour ce faire, on repĂšre gĂ©nĂ©ralement le haut-parleur et on le remplace ou on installe en parallĂšle un connecteur Jack. Dans le second cas, l’ajout d’un interrupteur pourra servir Ă  basculer entre la sortie audio ou le haut-parleur. On peut maintenant commencer Ă  parcourir mĂ©thodiquement ou au hasard le circuit Ă  l’aide d’un testeur. Le plus simple est d’utiliser des pinces croco que l’on raccordera Ă  deux petits tournevis d’horloger. On place la pointe du premier tournevis qui restera stationnaire sur un point du circuit et avec le second on parcourt diffĂ©rents autres points en Ă©coutant les changements de sons intĂ©ressants que l’on note au fur et Ă  mesure sur notre photo. On poursuit ensuite en dĂ©plaçant le premier tournevis sur un autre point et en recommençant notre parcours avec le second. On rĂ©pĂšte cette procĂ©dure jusqu’à ce que la totalitĂ© du circuit ait Ă©tĂ© parcouru ou lorsque nous estimons avoir trouvĂ© toutes les modifications souhaitĂ©es. Les Bends les plus courants sont gĂ©nĂ©ralement: la sortie audio permettant l’amplification, le volume, l’overdrive/distortion, les glitches, les boucles, le bouton reset. Dans certains cas, les Bends ne sont pas compatibles entre-eux. La machine plantera irrĂ©mĂ©diablement dĂšs lors qu’on activera plusieurs Bends simultanĂ©ment. On peut alors dĂ©cider de continuer la quĂȘte des modifications compatibles ou bien Ă©viter d’en activer plusieurs Ă  la fois. CĂąblage et placement des composants La prochaine Ă©tape est le raccordement des diffĂ©rents points du circuit trouvĂ©s prĂ©cĂ©demment. On les relie entre eux en soudant un fin cĂąble de cuivre sur chaque point. On placera ensuite, par exemple, un interrupteur entre deux de ces cĂąbles allant de paires, de maniĂšre Ă  (dĂ©s)activer notre court-circuit. Il est aussi possible dans certains cas de remplacer ou coupler l’interrupteur Ă  un potentiomĂštre ou une photo-rĂ©sistance qui appliquera une plus ou moins grande rĂ©sistance au passage du courant, attĂ©nuant ou accentuant ainsi l’effet du court-circuit (trĂšs utile pour les effets de pitch/volume/overdrive). Il est prĂ©fĂ©rable de ne pas souder le composant avant de l’avoir montĂ© sur le chĂąssis de la machine, de maniĂšre Ă  ne pas le dessouder par inadvertance lors de son placement. Utile aussi pour connaitre la bonne longueur des cĂąbles et leur cheminement et ainsi Ă©viter les surplus qui empĂȘcheraient la fermeture du boitier. Pour percer le chĂąssis, on utilisera une petite perceuse ou un Dremel. Le positionnement des composants est libre mais attention Ă  choisir un emplacement qui ne gĂȘnera ni la fermeture, ni l’ergonomie du boitier. En effet, un composant mal placĂ© et difficilement accessible pourrait compromettre la spontanĂ©itĂ© de la performance. Afin de ne pas trop endommager le chĂąssis, il est aussi possible de raccorder tous les composants sur un boitier externe qui servira de contrĂŽleur. Dans ce cas, l’utilisation d’un cĂąble nappe tel que l’on trouve dans un ordinateur peut ĂȘtre trĂšs pratique pour ne pas avoir des dizaines de fils qui sortent du chĂąssis (un cĂąble SCSI est parfait pour ce type de montage). Tests Il est maintenant l’heure de tester notre nouveau jouet ! Liens utiles http://www.anti-theory.com : Reed Ghazala, pĂšre du Circuit-Bending http://www.casperelectronics.com : Peter Edwards, grand maĂźtre Bender http://gieskes.nl : Gijs Gieskes, un extra-terrestre http://bitcrusher.free.fr : Mon cher ami Bitcrusher, grand Bender francophone http://www.dataglitch.org : Label associatif regroupant des amoureux des technologies Lo-Fi http://www.getlofi.com : Astuces et ressources pour dĂ©butants ou vĂ©tĂ©rans http://www.sailormouth.org : Des infos et des schĂ©mas trĂšs utiles http://www.datamath.org : MusĂ©e des produits Texas-Instruments http://www.miniorgan.com : Base de donnĂ©es de jouets plus ou moins rares CrĂ©ations personnelles Screaming Teacher aka Talking Teacher – Coleco Le Livre Tragique aka Le Livre Magique – TI Speak’n'Glitch’n'Bleep’n'Math aka Speak’n'Math – TI La Tortu(r)e aka Tortue Musicale – Carrefour LoFi Mic aka TĂ©lĂ©phone Ă  cadran – Socotel
http://www.gasol.fr/2010/06/30/5/

721 DNA seen through the eyes of a coder
This is just some rambling by a computer programmer about DNA. I'm not a molecular geneticist. If you spot the inevitable mistakes, please mail me (bert hubert) at ahu@ds9a.nl. I'm not trying to force my view unto the DNA - each observation here is quite 'uncramped'. To see where I got all this from, head to the bibliography. Quick links: The source code, Position Independent Code, Conditional compilation, Dead code, bloat, comments ('junk dna'), fork() and fork bombs ('tumors'), Mirroring, failover, Cluttered APIs, dependency hell, Viruses, worms, Central Dogma, Binary patching aka 'Gene therapy', Bug Regression, Reed-Solomon codes: 'Forward Error Correction', Holy Code, Framing errors: start and stop bits, Massive multiprocessing: each cell is a universe, Self hosting & bootstrapping, The Makefile, Further reading.
http://ds9a.nl/amazing-dna/

718 Musiques - H O R S N O R M E
Dossier : OĂč trouver de la musique sur internet ? Par Ed End le samedi, mai 29 2010, 10:07 albums apprendre audio comment complet dossier efficace exhaussif fĂȘte de la musique gratuites guide illĂ©gal internet libre lĂ©gal meilleurs sites mp3 musiques oĂč trouver de la musique recherche simple son trouver tĂ©lĂ©chargement tĂ©lĂ©charger I. Pourquoi chercher de la musique sur internet ? Pour rĂ©pondre Ă  cette question on peut se poser une autre question : OĂč trouver de la musique en dehors d'internet ? A part quelques exceptions Ă  Paris, la plupart des disquaires indĂ©pendants ont disparus. Les supermarchĂ©s ont trĂšs peu de choix. Les magasins spĂ©cialisĂ©s, par exemple la Fnac ont un nombre limitĂ© de rĂ©fĂ©rences disponibles Ă  des prix pas toujours accessibles. Cependant il reste des solutions intĂ©ressantes : le marchĂ© de l'occasion, acheter les albums lors des concerts Ă  des prix plus abordables ou encore moins onĂ©reux les emprunter Ă  des mĂ©diathĂšques. Convertir en mp3 les anciens supports, k7, cd, vinyles et Ă©changer des albums numĂ©risĂ©s dont on dĂ©tient les originaux, lĂ©galement, dans le cadre de la copie privĂ©. Si malgrĂ© cela tant de personnes cherchent de la musique sur internet, c'est : a. Parce qu'il y a beaucoup plus de choix. A l'heure actuelle, par exemple, le dĂ©veloppement de la musique libre est tel qu'il est impossible de suivre l'intĂ©gralitĂ© des Ɠuvres qui sont publiĂ©es. b. Parce que le coĂ»t est quasi nul. - Soit en raison de la disparition du support, il n'y a plus de coĂ»t de diffusion, plus de coĂ»t de fabrication, juste Ă©ventuellement un coup de crĂ©ation. MalgrĂ© cela dans le domaine commercial les magasins en ligne (Itune et autres consorts) sont loin de rĂ©percuter la disparition des coups sur leurs tarifs. - Soit en raison de ce que les lobbys et le gouvernement appĂšlent piratage, pour ma part je considĂšre qu'ils font une faute d'orthographe et prĂ©fĂšre parler de partage. Un exemple flagrant de leur mauvaise foie, contrairement Ă  ce qu'a prĂ©tendu un jour un patron de la Fnac, un album n'est pas une baguette de pain, passer l'Ă©tape de crĂ©ation du premier exemplaire, il est duplicable Ă  l'infini, ni farine, ni travail supplĂ©mentaire, autrement dit, je ne connais aucune baguette de pain qui puisse nourrir toute la planĂšte. c. Parce que la dĂ©couverte est facilitĂ©e. Depuis que les majors ont pris le contrĂŽle des mĂ©dias radio et tĂ©lĂ©, Ă  part dans de rares mĂ©dias papiers spĂ©cialisĂ©s, et certains gratuits culturels, c'est trĂšs difficile de faire des dĂ©couvertes. ConcrĂštement avec un logiciel de peer to peer, on Ă©tend trĂšs rapidement la diversitĂ© des musiques que l'on apprĂ©cie. DĂ©jĂ  pour la simple raison que dans tous les genres, au-delĂ  du mainstream des majors il existe des Ɠuvres de qualitĂ©. d. Pour pouvoir essayer la musique avant de l'acheter. Une bonne façon de se prĂ©munir des singles qui pourraient permettent d'Ă©couler des albums bĂąclĂ©s.
http://hors.norme.blog.free.fr/index.php?category/L-internet-pour-les-nuls/Ressources-culturelles/Musique

688 Wonders World: Top 5 Most Dangerous Cities for live of the World
The crime statistics of world's five most dangerous cities are disheartening and shocking. With such high rates of homicide, robberies and violence these cities deservedly bear the names of 'the places of chaos and death' or 'the murder capitals of the world'. Despite the scary data, some of them still remain wanted tourist destinations, though extreme caution is strongly advised when visiting.
http://www.wonders-world.com/2010/03/top-5-most-dangerous-cities-for-live-of.html

628 Get LoFi Circuit Bending Blog: January 2006
Circuit bending, synth building, Circuit bending projects, links, and pictures Circuit Bent, Synth DIY, Circuit Bent, Circuit Bent, Circuit Bent, Circuit Bent, Circuit Bent, Circuit Bent, Circuit Bent, Circuit Bent, Circuit Bent, Circuit Bent, Circuit Bent, Circuit Bent, Circuit Bent, Circuit Bent, Circuit Bent, Circuit Bent, Circuit Bent, Circuit Bent,Circuit Bent Cedar Rapids, Casio SK-1, Casio, Yamaha, Speak and Spell, Casio SK-1, Casio, Yamaha, Speak and Spell, Casio SK-1, Casio, Yamaha, Speak and Spell, Casio SK-1, Casio, Yamaha, Speak and Spell, Casio SK-1, Casio, Yamaha, Speak and Spell, Casio SK-1, Casio, Yamaha, Speak and Spell, Casio SK-1, Casio, Yamaha, Speak and Spell, Casio SK-1, Casio, Yamaha, Speak and Spell, Rap machine, casio mods, casio hacks, circuit bent schematics, pictures, free music, theremin, kaoss pad, super speak and spell, bentstruments, bentfest 2005, circuit bent nanoloop, nanoloop music, optical theremin, theremin, vtech, talking scholar, sonar, synth, making a synth
http://www.getlofi.com/2006_01_01_archive.html

608 Stories In Flight | HTML5/CSS3 Cheatsheet
Here are some simple cut-and-paste examples of HTML5/CSS3 features that are currently (mid-2010) usable across a number of web browsers, chief among them Firefox, Safari, Chrome and Opera. For many of the CSS3 examples, Internet Explorer is the lone holdout with a limited number of workarounds, however these features degrade gracefully and may still be useful on new projects as long as this limitation is kept in mind. Both for SVG and Canvas there exist solid workarounds in the form of JavaScript libraries that allow even Internet Explorer to display these new objects, and in the case of SVGweb it may be a good idea to use this workaround for all browsers to limit the variability of the SVG rendering across platforms. Please note: With the exception of SVGWeb, no Internet Explorer workarounds have been included on this page - most of the examples will therefore not work in IE6, IE7 or IE8. And if you want to discuss any of the code below or leave a correction or suggestion, you can leave comments below and here is also The Web We Should Have on my blog. Thanks! On this page: HTML5 DOCTYPE Rounded Corners Rounded Corners Redux: Circles Box Shadows Text Shadows Border Images Transform Rotate Column Layout SVG Canvas Canvas Text Canvas Text Rotate Some more complex subjects are also discussed in these separate pages: CSS3 Transforms Ruby Annotations Multiple Background Images HTML5 Audio and JavaScript Control HTML5 Audio Data API - Spectrum Visualizer JavaScript: Binary Loader Google Font API and Font Loading Behavior JavaScript: Sorting DIVs JavaScript: HTML5 Video with SRT Subtitles ...and don't forget to leave some comments below!
http://www.storiesinflight.com/html5/

533 The Theory and Technique of Electronic Music
Contents Sinusoids, amplitude and frequency Measures of Amplitude Units of Amplitude Controlling Amplitude Frequency Synthesizing a sinusoid Superposing Signals Periodic Signals About the Software Examples Examples Wavetables and samplers The Wavetable Oscillator Sampling Enveloping samplers Timbre stretching Interpolation Examples Audio and control computations The sampling theorem Control Control streams Converting from audio signals to numeric control streams Control streams in block diagrams Event detection Audio signals as control Operations on control streams Control operations in Pd Examples Automation and voice management Envelope Generators Linear and Curved Amplitude Shapes Continuous and discontinuous control changes Muting Switch-and-ramp Polyphony Voice allocation Voice tags Encapsulation in Pd Examples Modulation Taxonomy of spectra Multiplying audio signals Waveshaping Frequency and phase modulation Examples Designer spectra Carrier/modulator model Pulse trains Pulse trains via waveshaping Pulse trains via wavetable stretching Resulting spectra Movable ring modulation Phase-aligned formant (PAF) generator Examples Time shifts and delays Complex numbers Complex sinusoids Time shifts and phase changes Delay networks Recirculating delay networks Power conservation and complex delay networks Artificial reverberation Controlling reverberators Variable and fractional shifts Fidelity of interpolating delay lines Pitch shifting Examples Filters Taxonomy of filters Low-pass and high-pass filters Band-pass and stop-band filters Equalizing filters Elementary filters Elementary non-recirculating filter Non-recirculating filter, second form Elementary recirculating filter Compound filters Real outputs from complex filters Two recirculating filters for the price of one Designing filters One-pole low-pass filter One-pole, one-zero high-pass filter Shelving filter Band-pass filter Peaking and stop-band filter Butterworth filters Stretching the unit circle with rational functions Butterworth band-pass filter Time-varying coefficients Impulse responses of recirculating filters All-pass filters Applications Subtractive synthesis Envelope following Single Sideband Modulation Examples Fourier analysis and resynthesis Fourier analysis of periodic signals Periodicity of the Fourier transform Fourier transform as additive synthesis Properties of Fourier transforms Fourier transform of DC Shifts and phase changes Fourier transform of a sinusoid Fourier analysis of non-periodic signals Fourier analysis and reconstruction of audio signals Narrow-band companding Timbre stamping (classical vocoder) Phase Phase relationships between channels Phase bashing Examples Classical waveforms Symmetries and Fourier series Sawtooth waves and symmetry Dissecting classical waveforms Fourier series of the elementary waveforms Sawtooth wave Parabolic wave Square and symmetric triangle waves General (non-symmetric) triangle wave Predicting and controlling foldover Over-sampling Sneaky triangle waves Transition splicing Examples Index Bibliography
http://crca.ucsd.edu/~msp/techniques/latest/book-html/book.html

506 The Sheldons » Don’t worry, ma’am. We’re from the Internet

Certo. Resolvi abraçar o papel de uber-geek do grupo, pelo menos no que se refere Ă s coisas menos tĂ©cnicas. Uma das coisas que mais faço pela Internet Ă© passear por fĂłruns. De todos os assuntos. Esportes, quadrinhos, cinema, tecnologia, segurança. E, em todos eles, o que mais encontro é .. outros nerds. Como qualquer outro grupo, os nerds tĂȘm expressĂ”es prĂłprias, referĂȘncias que sĂł eles entendem. O interessante Ă© que, no caso da Internet, essas referĂȘncias tĂȘm alcance mundial, e se espalham rapidamente. SĂŁo os chamados Internet Memes. Na verdade, o termo “internet memes” pode atĂ© ser usado de forma mais abrangente, significando fenĂŽmenos que se iniciam na Internet, e transbordam para a cultura pop, normalmente em função de serem repetidos em diversas mĂ­dias. (pequena pausa para cultura. O termo “meme” foi criado por um dos meus autores favoritos: Richard Dawkins. Ele Ă© um ateu proeminente, que no livro “The Selfish Gene” usou o termo “meme” como referĂȘncia a um grupo de informaçÔes culturais) O sitcom responsĂĄvel pelo nome deste blog, o The Big Bang Theory, volta e meia faz alguma dessas referĂȘncias, mas ele nĂŁo Ă© o Ășnico. Existem alguns temas que se repetem, principalmente nos fĂłruns, nos comentĂĄrios de blog, nos comentĂĄrios do Digg.com. Normalmente, eles começam de alguma forma estĂșpida, alguĂ©m acha engraçado, repete, e o negĂłcio cresce a olhos vistos (ui!).
http://www.thesheldons.com.br/2009/06/10/dont-worry-mam-were-from-the-internet/

428 Alain Neffe and the Home-Taped Electronic Music Revolution
Alain Neffe launched his first tape label at home in Belgium in 1981. He called it Insane Music Contact and his first installment was called Insane Music for Insane People. Thus began a nearly thirty year foray into home-made, visionary and utterly unfashionable electronic music that has hardly made anyone involved a household name. Insane Music released 55 titles in its most prolific years (1981-87). Five of these were vinyl records and the rest were cassettes tapes. Why cassettes tapes? Magnetic tape was the obvious solution to the problem facing many artists working without record contracts in those days. Cassettes could be recorded at home, produced at home, dubbed at home, and sold or traded by mail. No need for tasteless outside producers and marketing mojo—one needed only leave home to buy more tapes. Says Neffe, “I could copy the tapes on demand. Releasing an LP required that you print 500 copies and 1000 copies of the cover sleeve, and everything had to be paid up front 
 if the buyer didn’t like the music, he or she could wipe it out and record something else on it.” Mr. Neffe was not the only one out there recording, selling and trading tapes by mail. On both sides of the Atlantic, home cassette technology was permitting the release of much groundbreaking and breathlessly beautiful work, as well as some noxious and otherwise self-indulgent wanking—that coat of many colors we call the DIY (do-it-yourself) Revolution. As early as 1974, Albrecht/d. self-released a cassette entitled Amsterdam Op De Dam in Germany. In 1976, Throbbing Gristle was distributing tapes of their infamous live recordings, and in 1977, the French electro-industrial unit Die Form began releasing tapes on their own Bain Total label. 1980 saw the release of two monumental self-released cassettes, The Storm Bugs’ A Safe Substitute and Colin Potter’s The Ghost Office. In Japan, 1980 saw the release of Merzbow’s first two cassettes, Remblandt Assemblage and Fuckexercise. And in the USA, 1981 saw John Bender’s Plaster: The Prototypes, a laconic and mysterious series of tone and vocal poems. Home taping was not limited to electronic music. R. Stevie Moore, one of the elder living ancestors of the lo-fi rock aesthetic, began releasing distributing home-made tapes via the R. Stevie Moore Cassette Club sometime in the 1970s. And tapes of live punk shows from the era continue to trade hands. Soon, cassettes were coming from everywhere: mysterious PO boxes in the Midwest, to which you sent a blank tape and three dollars and received the tape back with something on it. The Tellus Audio Cassette Magazine was a Fluxus-inspired subscription audio-journal dedicated to music as well as poetry and drama and other forms of audio-art. Zines like Factsheet Five and Unsound devoted entire columns to the material they received from bands on home-made cassette, and demo tapes began leaking to radio stations prior to official record release dates. It was a grassroots movement that marched in association with the self-publication of zines, comics, chapbooks, and other media. The medium had begun to become the message. Insane Music for Insane People (which eventually reached 25 volumes) was a series compiling all home-made electronic music made by artists from across the globe. By including in the liner notes the contact address for each artist featured, Neffe helped pioneer a snail-mail network for those interested in more of what they heard. Artists from all over Europe and the USA, from Japan, New Zealand, and beyond contributed over the years. One could send a few dollars to Insane Music Contact, receive tapes in the mail, write to artists involved and receive more cassettes. Insane Music Contact (now known as Insane Music) has always been a vehicle for Mr. Neffe’s own electronic music projects as well, many of which are periodically active to this day. Though he now makes liberal use of the CD format, Neffe’s artistic approach remains undiluted by years of underexposure. He expects very little acknowledgment of or remuneration for his efforts, which, for him, are emotional articulation, continued experimentation, and purity. It seems nothing but nothing could possibly catapult such heavily uncommercial sounds into the public consciousness–not even this thirty-year retrospective box-set entitled The Insane Box released (ironically, on vinyl) by the venerable Frank Maier of Vinyl-on-Demand Records, an outfit devoted to preserving the precious gems of cassette culture before the evidence disintegrates. For this retrospective (4 LPs + a 7” 45), Mr. Neffe has reached into dusty attic boxes, wherein lay unreleased (or hardly available) material by five projects of which he has been a part: BeNe GeSSeRiT, Human Flesh, Pseudo Code, I Scream and Subject. Each has a unique cerebral orientation and emotional vibe made possible by the combined efforts of invited guests; each runs the high fever of a man very much committed to a personal vision of artistic purity without virtuosity, and each is distinctly French. BeNe GeSSeRiT was not the first of Mr. Neffe’s projects to be recorded and distributed, but is, to my understanding, the genesis of his approach to music as “texts” or “photographs”, or as he puts it, “potlatch music”. On these early tracks we also detect a burgeoning interest in the endless expressive properties of the human voice, both explicitly human and as heavily-treated sound sculpture, both French and English At times, voices shout like besotted Celine parlor workers at each other from tenement windows; at other times a high-pitched female voice wails up and down like Catherine Ribeiro alone in her bathroom. In these tracks, one can also detect the half-digested influence of electro-rock luminaries Silver Apples, the avant-lashings a la Yoko Ono, and occasionally the thunder-beat of early Laibach. Primitive Casio electronics, stage whispers, delay echoes, tape loops, and a certain absurdist humor redolent of Erik Satie, neither dampen the fabric with melodrama, nor detract from the integrity of the grist, nor from the topical seriousness of the text’s subjects. BeNe GeSSeRiT is difficult music, even in the moments that risk elegy, yet it is still more accessible than some of the other Francophone avant-dada outfits of the day, such as DDAA and Étant DonnĂ©s, or Nurse with Wound in the UK. Human Flesh is decidedly more structurally cohesive and song-oriented than BeNe GeSSeRiT, and its predecessors and influences are less clear. Still there is a clear interest in the human voice, its textures and timbers when removed of sign value by backwards-masking, and the new textures that emerge when disassembled and reassembled. Even rock-oriented at times, Human Flesh chases a more delirious climax, for the hounds of the carnival are snapping at their heels as they run. This is also a project of varied angles and pursuits, sliding as it does into poetic electro-pop (the supple and Chicago-accented voice of the late Lydia Tomkiw, of Algebra Suicide, appears on two tracks), and moments of Half Japanese-style primitivism. The side-long track “Langsam” is more reminiscent of Piper-era Pink Floyd and Brainticket, as well as other Krautrock, yet is still distinctly French. These early and rare tracks are, in contrast to the more ambitious Pseudo Code and the more intimate recordings by I Scream, more oblique for being a mix-down of materials sent to Neffe from artists around the globe. The track “Sons of God?” is also notable for what is perhaps the first recorded sample of the American fire-and-brimstone preacher Ferrell Griswold, whose voice has appeared in music by Front 242, Phallus Dei, Pragha Khan, et cetera. The cassette medium, for all its benefits to individual artistic expression and culture, is for the selfsame reasons impermanent. Magnetic tape has a thirty year lifespan if properly archived, which means both that preserving their contents in other formats is important, and that paying hundreds of dollars for the original artifacts is a questionable collectors’ pursuit (nevertheless, you can watch it happen daily). With the advent of the mp3 and the efforts of Vinyl-on-Demand and other labels, Insane Music’s CD-r reissue program included, some of this exquisite material has been rescued from oblivion.
http://www.timesquotidian.com/2010/05/28/alain-neffe-and-the-home-taped-electronic-music-revolution/

404 FOLKTEK ARTS: Time Scape Wave Sequencer
A brand new masterwork by Arius Blaze. The "Time Scape Wave Sequencer" is a sampler, processor and synthesizer with a built in 8 step sequencer. The touch board controls the polyphonic synth part which can be fed through delay or any combination of thousands of possibilities for wave shaping as well as the possibility of having the shape altered in time with the sequencer.
http://folktek.blogspot.com/2009/11/time-scape-wave-sequencer.html

396 The Essential Guide to @font-face
This guide will teach you how to implement @font-face with cross-browser compatibility and will also look at a number of the supporting services that have arisen, making it even easier to use custom fonts in your web designs. font-face, tutorial, guide, css, google font api, typekit, font-face generator,css
http://sixrevisions.com/css/font-face-guide/

379 SDIYCUT - Synthesizer Do It Yourself... cut-outs ! | Michel Le Stum
Vente de kits en carton, Ă  monter soi-mĂȘme, de quelques synthĂ©s mythiques qui me font rĂȘver... PrĂ©sentation du projet et vente en ligne. sdiy, sdiycut, cut-out, decoupages, papiers decoupes, maquettes en carton, card modeling, scalemodel, synthe, synthetiseurs en kit, synthe en kit, arp 2600, arp odyssey, vcs-3, ems vcs-3, minimoog, big moog, klaus schulze, michel le stum, michel lestum, lestum, le stum
http://www.sdiycut.com/

332 Web Design Trends for 2010 | Webdesigner Depot
Purists will say that great design is timeless. Yes, in an ideal world, we should ignore trends. Pragmatically speaking, though, there is a lot of value in monitoring and incorporating design trends, especially with regard to websites. Let’s face it: the web changes at a rapid pace. Unlike in other media, design trends on the web are not just driven by aesthetics. Technology is changing that can drastically alter the capabilities of the medium. In 2010, we’re seeing designers continuing to push the boundaries of web design, setting the following clear trends

http://www.webdesignerdepot.com/2010/05/web-design-trends-for-2010/

329 How To Check and Fix Your Facebook Privacy Settings In Less Than A Minute
Since Facebook launched Open Graph API and brought instant personalization with web-release of Like button, everyone is talking about Facebook user's privacy facebook privacy settings, check facebook privacy settings, fix facebook privacy, now want to make data public, facebook settings ,facebook,how-to,internet tips
http://savedelete.com/how-to-check-and-fix-your-facebook-privacy-settings-in-less-than-a-minute.html

287 Photo laboratory (Photl.com) - Free Stock Photo / photl.com
Photo laboratory photl.com est Photo laboratory photl.com est le propriĂ©taire et diffuseur d’une considĂ©rable collection de photos exclusives gratuites (Free Stock Photo) Ă  haute rĂ©solution pour l’usage commercial. Toutes les photographies ont une licence Ă©tendue Ă  l’usage (Extended Royalty Free) et sont toutes gratuites. Celles-lĂ  sont destinĂ©es pour l’usage dans l’activitĂ© commerciale. Toutes les photogrqphies peuvent ĂȘtre utilisĂ©es entiĂšrement aussi bien qu’en vue de fragments (partiellement). AprĂšs un simple et rapide enregistrement (qui nous est nĂ©cessaire pour un fonctionnement de plus haute qualitĂ© de la ressource donnĂ©e). Votre compte d’utilisateur sera activĂ© tout de suite et vous aurez un accĂšs complet Ă  nos photographies. Vous pouvez tĂ©lĂ©charger sur un IP par jour — l’adresse pas plus de 35 Mb du traffic en raison de quoi, pour l’usage des images plus complet, servez-vous attentivement de la recherche et tĂ©lĂ©chargez les photographies en taille que vous voulez. Par exemple, 35 Mb du traffic peuvent contenir deux photographies chacune desquelles par 17 Mb de volume (Ă  rĂ©solution de 4368×2912), 4 images par 8,7 Mb de volume (Ă  rĂ©solution de 4368×2912), 10 photographies Ă  rĂ©solution moyenne (1440×1920) ou 20 photographies Ă  petite rĂ©solution (1024×1280). En cas de nĂ©cessitĂ©, vous pouvez rendre opperationnelle la fonction de la recherche selon la couleur. Pour le faire, aprĂšs avoir entrĂ© le mot de passe, il faut choisir la couleur nĂ©cessaire en cliquant sur le bouton de la palette de couleur et aprĂšs cela de choisir la recherche.
http://www.photl.com/de/

284 MATRIXSYNTH: Alesis Andromeda A6 Tip
Alesis Andromeda A6 Tip If you own an Andromeda, give this a try. Via this gearslutz thread where you'll find additional details, via mister bunty on AH: "For those that asked, here's the thread on gearslutz that explains the waveshaping that happens above level 30. I know it sounds crazy, but if you keep the levels pre-mix below 30 total (yes, total!) and then the filter/ringmod/postmix levels around 70 at sum, you'll hear a whole new definition. I tried it on a crappy set of headphones and was amazed. Then, I listened through my bluesky monitors and a set of NS-10s, and couldn't believe the detail I had been missing. For me, at least, the juice and "vintage-ness" of the Andy was discovered." http://www.gearslutz.com/board/electronic-music-instruments-electronic-music-production/473535-what-does-andromeda-do-better-6.html#post5206610
http://matrixsynth.blogspot.com/2010/05/alesis-andromeda-a6-tip.html

280 How-To Permanently Delete Your Facebook Account
Over the last 12 months, Facebook has seen itñ€™s share of controversy in regard to account privacy and itñ€™s terms of service.  Itñ€™s hard to say what sparked all the excitement: Rapid growth of the service (#3 on the internet overall)?  Parents growing awareness of the site and how their kids were using it?  The Media?  Or perhaps they deserved it based on their unethical business practices, privacy policy and terms of service?  facebook,how-to,privacy,security
http://www.groovypost.com/howto/security/permanently-delete-your-facebook-profile-account/

274 les générateurs de textes
les gĂ©nĂ©rateurs de textes A l’occasion de Lire en FĂȘte, fluctuat.net ouvre une interface dĂ©diĂ©e aux nouvelles formes d’écriture (hypertextualitĂ©, romans interactifs, rĂ©dactions en commun...) et aux modes de lecture Ă©mergeants. Testez le gĂ©nĂ©rateur de texte concoctĂ© par nos soins et dĂ©couvrez ci-dessous notre dossier sur les diffĂ©rentes formes de gĂ©nĂ©rateurs francophones que nous avons trouvĂ©s sur le Web. Nous serons par ailleurs prĂ©sents tout le week-end au Salon de la Revue, Ă  l’Espace Tapis Rouge, 67, rue du Faubourg Saint-Martin, dans le 10Ăšme arrondissement.
http://www.fluctuat.net/livres/liens/generateurs.htm

229 Typography Is Important - Well-Made Magazine - Techmic Studios
Typography is the art of arranging type and type design. The arrangement of type involves the selection of typefaces, point size, line length, line spacing, and the adjustment of spaces between groups of letters (tracking) and between pairs of letters (kerning). Typography comes from the Greek words typos, which means “mark, figure” and grapho, which means “I write.” It is basically the discipline of shaping written information; thus it can be applied to anything which has to do with text, including web design. Authors write the text, designers and typographers manage the typography, and users read through it.
http://www.techmic.com/magazine/issue-1/typography-is-important/

175 Embed Flickr Slideshows - flickrSLiDR
Create code to embed Flickr slideshows within your website or blog. flickr,utility,api,slideshow
http://flickrslidr.com/index.php

156 The Andromeda Strain - Wikipedia, the free encyclopedia
The Andromeda Strain (1969), by Michael Crichton, is a techno-thriller novel documenting the efforts of a team of scientists investigating a deadly extraterrestrial microorganism that rapidly and fatally clots human blood while, in other people, inducing insanity that mostly ended in the insane people committing suicide or murder-suicide. It became a New York Times Bestseller. This novel established Michael Crichton as a best-selling genre author.
http://en.wikipedia.org/wiki/The_Andromeda_Strain

135 all - dj accessories - Turntablelab.com
we started the Lab in 1998, our first year out of college. Turntable Lab was established in 1998 by Anthony Cattarina, Jasper Goggins, and Peter Hahn. The trio formed the idea for the Lab based on numerous negative experiences at stores that sold dj equipment: both big musical instrument chains and shady Canal Street stereo stores. Turned off by haggling, uninformed salesmen, and questionable product, Turntable Lab built its business on fair pricing, informed reviews, and a well researched selection of “Lab approved” items. Most of the Lab's employees are working djs / producers / musicians, which helps to ensure this high standard. The business model was an immediate success, establishing rapid growth and a dedicated customer base. Turntable Lab soon applied their business model to other areas including recorded music, production equipment, clothing, and books. Each expansion has been met with success, and today Turntable Lab is a recognized tastemaker in all those areas. To bring the Turntable Lab experience directly to consumers, Turntable Lab opened its first retail location in 2001. In December of 2005, Turntable opened its flagship store in Hollywood, California. Currently the Turntable Lab headquarters is located in Brooklyn, New York.
http://www.turntablelab.com/dj_equipment/42/2204/

95 Help & Advice
The Horsforth Physiotherapy and Sports Injury Clinic offers a range of physiotherapy treatments for both sports injuries and general musculoskeletal conditions. Also available are chiropody,podiatry,acupuncture, Chinese acupressure and nutritional advice. Both sports and traditional massage are offered and rehabilitation programmes for recovery after both general and sports related injuries are a speciality. The proprietor, Pam Smith has consulted for 11 Olympic, Commonwealth,European and World championship teams. PhysioWorld,physiotherapy,physiotherapist,physiotherapists,osteopath,osteopathy,chiropody,chiropodist,podiatry,acupuncture,nutrition,nutrition advice,Chinese acupressure,sports injury,sports injuries,fitness training,rehabilitation,back pain,back injury,spinal pain,back injuries,anatomy,physiology,massage,Horsforth,Leeds,West Yorkshire,professional physiotherapy,sports physiotherapy,general physiotherapy,sports physiotherapists,PhysioFirst,The Organisation of Chartered Physiotherapists in Private Practice,lower back pain,azbycx
http://www.physioworld.co.uk/Help&Advice.htm

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