100SILEX, de 0 à 100 s: MAO
907 RĂ©paration des boutons d'une Roland CR-5000 CompuRhythm
AudioBusters.com,MAO,Home-Studio,Musique,Plug-in,VST,Instruments,Synthes,Claviers,Guitares,Effets,basses,batteries,logiciels,interfaces,audionumerique,MIDI,samplers,synthes,boites a rythmes,DJ des, est, bouton, vous, les, sur, une, boutons, ça, contact, pour, contacts, qui, support, avec Vous trouverez plein de tutoriaux sur Internet pour réparer des CR5000 mais vous devrez les suivre dans une salle blanche en vous mordant le bout de la langue, avec une goutte de sueur qui perle sur votre tempe gauche, et surtout vous endetter auprÚs de vendeurs de piÚces d'occasion de machines vintage. Pas de ça ici, on a droit à des essais, des erreurs, à des outils de type pince coupante. Mais attention, ça fonctionne, et la CR 5000 que je me propose de remettre en état marchera comme au premier jour. Les boutons de la CR 5000, la fierté du département ingénierie psycho-pathologique de chez Roland Quand vous chillez tranquillement avec votre bar, que le groove vous habite et que vous lancez un fill, vous souhaitez que le fill se déclenche. Idem quand vous voulez rajouter des doubles croches de hi hat ou bien switcher entre bossa nova et grind core. Sur la CR5000, les changements de rythme se méritent. Il faut appuyer fort, ou de biais ou plusieurs fois en tapotant. Car contrairement aux CR78 et aux TR, les CR 5000 disposent de boutons cauchemardesques.
http://audiobusters.com/reparations-bidouilles/boutons-roland-cr-5000

740 Voir le sujet - Ré-édition française "Le paysage sonore" Murray S :: Sound Designers.Org :: Le son qui a du sens
Le son qui a du sens sound design,sounddesign,sound designer,sounddesigner,audio,numérique,sound,design,montage,montage son,design sonore,son,mixage,enregistrement,habillage,doublage,synchro,composition,prise de son,bruitage,bruit,mastering,sonothÚque,dolby,DTS,surround,multicanal,multi-canal,5.1,SR,MAO,M.A.O.,ingénieur,ingénieur du son,opérateur,opérateur du son,compositeur,réalisateur,réalisateur sonore,réalisation sonore,multimédia,MIDI,acoustique,création,sonore,production,postproduction,post production,audiovisuel,audiovisuelle,film,cinéma,vidéo,télévision,radio,musique,publicité,studio,forums,news,chat,articles,bancs d'essai,liens,téléchargements,captures,RSS,newsfeed,biblio,AES,EBU,OMF,AAF,VST,VSTi,RTAS,TDM,HTDM,AU,MAS,DX,DXi,Pro Tools, Digital Performer, Nuendo, Cubase, Logic, Pyramix, Samplitude, Wavelab, SoundForge, Cool Edit, Fairlight, Euphonix, Neve, SSL,Yamaha,Mackie,MOTU,Steinberg,Digidesign,Merging,AVID,soundminer,twistedwave Une nouvelle Ă©dition en français d'un livre classique et incontournable pour un sounddesigner qui se respecte ... Vient de paraitre chez l'Ă©diteur Wildproject Domaine Sauvage, au prix de 20 euros, 411 pages. ISBN 978-2-918490-05-0 Postfaces de Christian Huggonet. Nicolas Misdariis & patrick Susini, Ircam. Cet ouvrage Ă©tait indisponible depuis une quinzaine d'annĂ©es. Raymond Murray Schafer est un compositeur, thĂ©oricien et pĂ©dagogue canadien. NĂ© dans l'Ontario en 1933, il est cofondateur du World Soundscape Project Ă  l'universitĂ© Simon-Fraser. Les recherches menĂ©es dans le cadre de ce projet, et la parution du Paysage sonore lui valent une reconnaissance internationale. "Pour la premiĂšre fois, on entre dans la vie sonore de notre monde". Louis Dandrel, ancien directeur de France Musique. "Schafer est le premier Ă  avoir proposĂ© une Ă©cologie sonore - rien moins qu'une nouvelle philosophie de la musique et du son". Jean-Claude Risset, compositeur. Extrait de la 4Ăšme de couverture : "Nous proposons d'Ă©couter le monde comme une vaste composition musicale - une composition dont nous serions en partie les auteurs". Murray Schafer a forgĂ© la notion de paysage sonore pour dĂ©signer notre environnement acoustique, la gamme incessante de sons au milieu desquels nous vivons. Depuis l'apparition du tout premier bruit - celui de la mer - le paysage sonore n'a cessĂ© de s'enrichir des sons du monde vivant : oiseaux, insectes, langages, musique ... ... Dans une langue simple et claire, accessible Ă  tous, Schafer propose ici une histoire et une philosophie du monde sonore qui ont marquĂ© l'histoire de la thĂ©orie musicale. Et qui promet Ă  ses lecteurs de ne plus jamais entendre le monde de la mĂȘme façon. Ouvrez grand vos oreilles.
http://www.sounddesigners.org/index.php?name=PNphpBB2&file=viewtopic&t=8030

739 Sound Designers.Org :: Le son qui a du sens
Le son qui a du sens sound design,sounddesign,sound designer,sounddesigner,audio,numĂ©rique,sound,design,montage,montage son,design sonore,son,mixage,enregistrement,habillage,doublage,synchro,composition,prise de son,bruitage,bruit,mastering,sonothĂšque,dolby,DTS,surround,multicanal,multi-canal,5.1,SR,MAO,M.A.O.,ingĂ©nieur,ingĂ©nieur du son,opĂ©rateur,opĂ©rateur du son,compositeur,rĂ©alisateur,rĂ©alisateur sonore,rĂ©alisation sonore,multimĂ©dia,MIDI,acoustique,crĂ©ation,sonore,production,postproduction,post production,audiovisuel,audiovisuelle,film,cinĂ©ma,vidĂ©o,tĂ©lĂ©vision,radio,musique,publicitĂ©,studio,forums,news,chat,articles,bancs d'essai,liens,tĂ©lĂ©chargements,captures,RSS,newsfeed,biblio,AES,EBU,OMF,AAF,VST,VSTi,RTAS,TDM,HTDM,AU,MAS,DX,DXi,Pro Tools, Digital Performer, Nuendo, Cubase, Logic, Pyramix, Samplitude, Wavelab, SoundForge, Cool Edit, Fairlight, Euphonix, Neve, SSL,Yamaha,Mackie,MOTU,Steinberg,Digidesign,Merging,AVID,soundminer,twistedwave Le PrĂ©-Mastering audio est une Ă©tape situĂ©e aprĂšs l’enregistrement et le mixage, en fin de la chaĂźne de production audio, c’est la derniĂšre optimisation du projet. NĂ©anmoins, c’est la partie du processus la moins connue tant par les professionnels que par les artistes. Le manque de connaissances Ă  ce sujet peut amener Ă  se poser plusieurs questions : « Quelle est son utilitĂ© ? Pourquoi un individu appelĂ© ingĂ©nieur de Mastering toucherait Ă  mon travail que je considĂšre comme Ă©tant abouti ? 
 » De plus si les personnes agissant en amont de la production audio et plus particuliĂšrement au niveau du mixage ne connaissent pas de quelle façon et dans quelle direction sera finalisĂ© leur projet, des erreurs ne pourront ĂȘtre Ă©vitĂ©s et les bĂ©nĂ©fices apportĂ©s par une Ă©tape de finalisation ne seront pas optimaux. On peut aussi dĂ©duire qu’une activitĂ© mal connue est inĂ©vitablement victime de prĂ©jugĂ©s et de fausses interprĂ©tations. Dans ce mĂ©moire, je porterai mon attention sur les moyens d’optimiser la transition entre le mixage et le PrĂ©-Mastering. En effet, lors d’une sĂ©ance d’enregistrement, les techniciens concernĂ©s agissent toujours en pensant Ă  l’étape suivante, c'est-Ă -dire celle du mixage. La dĂ©marche Ă  suivre devrait ĂȘtre la mĂȘme au moment de mixer Ă  l’attention du PrĂ©-Mastering. De cette façon, chacun remplit son rĂŽle de façon optimale et le produit peut prendre toute son ampleur. Pour ce faire il faut donc Ă©claircir les moyens et les logiques utilisĂ©es dans les studios de Mastering et mettre en Ă©vidence les bĂ©nĂ©fices qu’on en retire. AprĂšs un bref historique, pour « planter le dĂ©cor », je commencerai par mettre en avant les diffĂ©rents avantages que l’on peut tirer du PrĂ©-Mastering et pourquoi il est indispensable dans la chaĂźne de production audio. Puis j’expliquerai les moyens utilisĂ©s pour perfectionner le projet sonore en faisant un aperçu des outils[1] et de la maniĂšre dont s’en servent les ingĂ©nieurs de Mastering. Enfin, je mettrai en Ă©vidence les efforts qui peuvent ĂȘtre fait dĂ©s le mixage afin de faciliter et de profiter pleinement des amĂ©liorations pouvant ĂȘtre apportĂ©es lors de la finalisation. Le PrĂ©-Mastering n’est Ă  priori praticable que par des techniciens dotĂ©s d’une longue expĂ©rience. Le propos de ce mĂ©moire est de dĂ©couvrir et d’éclairer une activitĂ©, tout en dĂ©veloppant les bĂ©nĂ©fices qu’elle peut engendrer. Je prendrai aussi position sur les attitudes et les pratiques Ă  adopter en amont de la production audio[2] pour profiter pleinement du PrĂ©-Mastering. Le sujet choisi est le reflet de ma curiositĂ© et de la volontĂ© de travailler en harmonie avec les diffĂ©rents acteurs du milieu de la production audio.
http://www.sounddesigners.org/index.php?module=Articles&func=viewpage&pageid=23

731 deb76 - IRCAM
Site sur la création musicale avec les synthétiseurs, l'informatique, VST. deb76, MAO
http://www.d758076.eu/crbst_39.html

730 Photos de shkaria - Audiofanzine
Audiofanzine : tout sur la MAO, le home studio, les instruments de musique... membres korg triton, pile, flancs
http://fr.audiofanzine.com/membres/a.play,u.340936,s.photos.html

384 Sound Designers.Org :: Le son qui a du sens
Le son qui a du sens sound design,sounddesign,sound designer,sounddesigner,audio,numérique,sound,design,montage,montage son,design sonore,son,mixage,enregistrement,habillage,doublage,synchro,composition,prise de son,bruitage,bruit,mastering,sonothÚque,dolby,DTS,surround,multicanal,multi-canal,5.1,SR,MAO,M.A.O.,ingénieur,ingénieur du son,opérateur,opérateur du son,compositeur,réalisateur,réalisateur sonore,réalisation sonore,multimédia,MIDI,acoustique,création,sonore,production,postproduction,post production,audiovisuel,audiovisuelle,film,cinéma,vidéo,télévision,radio,musique,publicité,studio,forums,news,chat,articles,bancs d'essai,liens,téléchargements,captures,RSS,newsfeed,biblio,AES,EBU,OMF,AAF,VST,VSTi,RTAS,TDM,HTDM,AU,MAS,DX,DXi,Pro Tools, Digital Performer, Nuendo, Cubase, Logic, Pyramix, Samplitude, Wavelab, SoundForge, Cool Edit, Fairlight, Euphonix, Neve, SSL,Yamaha,Mackie,MOTU,Steinberg,Digidesign,Merging,AVID,soundminer,twistedwave
http://www.sounddesigners.org/index.php?module=htmlpages&func=display&pid=1

88 Optimiser le PC pour l'audio (2000 & XP) - Audiofanzine
Dossier Optimiser le PC pour l'audio (2000 & XP) cours, article, apprendre, dossiers, informatique musicale, m.a.o., mao, musique assistée par ordinateur
http://fr.audiofanzine.com/mao/dossiers/Optimiser-le-PC-pour-l-audio-2000-et-XP.html

101 - 201