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740 Voir le sujet - Ré-édition française "Le paysage sonore" Murray S :: Sound Designers.Org :: Le son qui a du sens
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739 Sound Designers.Org :: Le son qui a du sens
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 » De plus si les personnes agissant en amont de la production audio et plus particuliĂšrement au niveau du mixage ne connaissent pas de quelle façon et dans quelle direction sera finalisĂ© leur projet, des erreurs ne pourront ĂȘtre Ă©vitĂ©s et les bĂ©nĂ©fices apportĂ©s par une Ă©tape de finalisation ne seront pas optimaux. On peut aussi dĂ©duire qu’une activitĂ© mal connue est inĂ©vitablement victime de prĂ©jugĂ©s et de fausses interprĂ©tations. Dans ce mĂ©moire, je porterai mon attention sur les moyens d’optimiser la transition entre le mixage et le PrĂ©-Mastering. En effet, lors d’une sĂ©ance d’enregistrement, les techniciens concernĂ©s agissent toujours en pensant Ă  l’étape suivante, c'est-Ă -dire celle du mixage. La dĂ©marche Ă  suivre devrait ĂȘtre la mĂȘme au moment de mixer Ă  l’attention du PrĂ©-Mastering. De cette façon, chacun remplit son rĂŽle de façon optimale et le produit peut prendre toute son ampleur. Pour ce faire il faut donc Ă©claircir les moyens et les logiques utilisĂ©es dans les studios de Mastering et mettre en Ă©vidence les bĂ©nĂ©fices qu’on en retire. AprĂšs un bref historique, pour « planter le dĂ©cor », je commencerai par mettre en avant les diffĂ©rents avantages que l’on peut tirer du PrĂ©-Mastering et pourquoi il est indispensable dans la chaĂźne de production audio. Puis j’expliquerai les moyens utilisĂ©s pour perfectionner le projet sonore en faisant un aperçu des outils[1] et de la maniĂšre dont s’en servent les ingĂ©nieurs de Mastering. Enfin, je mettrai en Ă©vidence les efforts qui peuvent ĂȘtre fait dĂ©s le mixage afin de faciliter et de profiter pleinement des amĂ©liorations pouvant ĂȘtre apportĂ©es lors de la finalisation. Le PrĂ©-Mastering n’est Ă  priori praticable que par des techniciens dotĂ©s d’une longue expĂ©rience. Le propos de ce mĂ©moire est de dĂ©couvrir et d’éclairer une activitĂ©, tout en dĂ©veloppant les bĂ©nĂ©fices qu’elle peut engendrer. Je prendrai aussi position sur les attitudes et les pratiques Ă  adopter en amont de la production audio[2] pour profiter pleinement du PrĂ©-Mastering. Le sujet choisi est le reflet de ma curiositĂ© et de la volontĂ© de travailler en harmonie avec les diffĂ©rents acteurs du milieu de la production audio.
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461 Yamaha CS-30 Modifications - Gearslutz.com
Hey all you Yamaha CS-30 owners. I'm looking for advice. I'm purchasing a CS-30 from a tech in Japan. If there are any useful modifications that can Yamaha,CS,30,Modifications, Yamaha CS-30 Modifications, recording, studio, microphone, mic pre, compressor, equalizer, pro tools, DAW, Nuendo, Cubase, SSL, Neve, Helios, review, reviews
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456 Korg MS-20 Highpass Filter not working - Gearslutz.com
Just Joined GS and this is my first post. I recently purchased a Korg MS-20 and have discovered that the Peak or resonance pot seems a bit faulty on Korg,MS,20,Highpass,Filter,not,working, Korg MS-20 Highpass Filter not working, recording, studio, microphone, mic pre, compressor, equalizer, pro tools, DAW, Nuendo, Cubase, SSL, Neve, Helios, review, reviews
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384 Sound Designers.Org :: Le son qui a du sens
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381 Andromeda spare parts - Gearslutz.com
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203 What does an Andromeda do better? - Gearslutz.com
Roland Jupiter 8 does its thing better than any other. Oberheim OBxa has its sound. Arp 2600 is unparalled. Prophet 5 set the bar. Moog Model D a What,does,Andromeda,do,better, What does an Andromeda do better?, recording, studio, microphone, mic pre, compressor, equalizer, pro tools, DAW, Nuendo, Cubase, SSL, Neve, Helios, review, reviews
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