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718 Musiques - H O R S N O R M E
Dossier : Où trouver de la musique sur internet ? Par Ed End le samedi, mai 29 2010, 10:07 albums apprendre audio comment complet dossier efficace exhaussif fête de la musique gratuites guide illégal internet libre légal meilleurs sites mp3 musiques où trouver de la musique recherche simple son trouver téléchargement télécharger I. Pourquoi chercher de la musique sur internet ? Pour répondre à cette question on peut se poser une autre question : Où trouver de la musique en dehors d'internet ? A part quelques exceptions à Paris, la plupart des disquaires indépendants ont disparus. Les supermarchés ont très peu de choix. Les magasins spécialisés, par exemple la Fnac ont un nombre limité de références disponibles à des prix pas toujours accessibles. Cependant il reste des solutions intéressantes : le marché de l'occasion, acheter les albums lors des concerts à des prix plus abordables ou encore moins onéreux les emprunter à des médiathèques. Convertir en mp3 les anciens supports, k7, cd, vinyles et échanger des albums numérisés dont on détient les originaux, légalement, dans le cadre de la copie privé. Si malgré cela tant de personnes cherchent de la musique sur internet, c'est : a. Parce qu'il y a beaucoup plus de choix. A l'heure actuelle, par exemple, le développement de la musique libre est tel qu'il est impossible de suivre l'intégralité des œuvres qui sont publiées. b. Parce que le coût est quasi nul. - Soit en raison de la disparition du support, il n'y a plus de coût de diffusion, plus de coût de fabrication, juste éventuellement un coup de création. Malgré cela dans le domaine commercial les magasins en ligne (Itune et autres consorts) sont loin de répercuter la disparition des coups sur leurs tarifs. - Soit en raison de ce que les lobbys et le gouvernement appèlent piratage, pour ma part je considère qu'ils font une faute d'orthographe et préfère parler de partage. Un exemple flagrant de leur mauvaise foie, contrairement à ce qu'a prétendu un jour un patron de la Fnac, un album n'est pas une baguette de pain, passer l'étape de création du premier exemplaire, il est duplicable à l'infini, ni farine, ni travail supplémentaire, autrement dit, je ne connais aucune baguette de pain qui puisse nourrir toute la planète. c. Parce que la découverte est facilitée. Depuis que les majors ont pris le contrôle des médias radio et télé, à part dans de rares médias papiers spécialisés, et certains gratuits culturels, c'est très difficile de faire des découvertes. Concrètement avec un logiciel de peer to peer, on étend très rapidement la diversité des musiques que l'on apprécie. Déjà pour la simple raison que dans tous les genres, au-delà du mainstream des majors il existe des œuvres de qualité. d. Pour pouvoir essayer la musique avant de l'acheter. Une bonne façon de se prémunir des singles qui pourraient permettent d'écouler des albums bâclés.
http://hors.norme.blog.free.fr/index.php?category/L-internet-pour-les-nuls/Ressources-culturelles/Musique

706 Geometry, Surfaces, Curves, Polyhedra
POV-Ray: A Tool for Creating Engaging Visualisation of Geometry Various notes on polygons and meshes Includes Surface (polygon) simplification, Clipping a polygonal facet with an arbitrary plane, Surface Relaxation and Smoothing of polygonal data, Mesh crumpling, splitting polygons, two sided facets, polygon types. Philosophy is written in this grand book - I mean universe - which stands continuously open to our gaze, but which cannot be understood unless one first learns to comprehend the language in which it is written. It is written in the language of mathematics, and its characters are triangles, circles and other geometric figures, without which it is humanly impossible to understand a single word of it; without these, one is wandering about in a dark labyrinth. Galileo (1623) Distance between a point, a line and a plane The intersection of a line with another line (2D) The closest line between two lines (3D) The intersection of a line with a plane Mathematics describing a plane The intersection of two planes The intersection of three planes Polygon area and centroid calculation Inside / outside polygon test Reflection of a ray Direction Cosines Eulers number and closed surfaces Determining whether a line segment intersects a facet Coordinate transformations on the plane (2D) Cartesian, Cylindrical, and Spherical Euler angles and coordinate transformations Converting between left and right coordinate systems Clipping a line with a polygon Clockwise test for polygons in 2D Test for concave/convex polygon in 2D Area of (planar) polygons in 3D Spheres, equations and terminology The intersection of a line and a sphere (or a circle) Equation of the circle through 3 points Equation of the sphere through 4 points Intersecting area of circles on a plane Rotation of a point about an arbitrary axis Creating a plane/disk perpendicular to a line segment Intersection of two circles on the plane Circumference of an ellipse Intersection of two spheres Distributing Points on a Sphere Quadric equations in x and y of degree 2 Fowler angles: Comparing angles without trigonometry Contouring Algorithm Description of an efficient contouring algorithm as it appeared in Byte magazine. (Byte Magazine, 1987) and a more general approach for arbitrary contour planes and polygonal meshes. Spherical projections Methods for mapping points on a spherical surface onto a plane, stereographic and cylindrical (including Mercator) projections. Includes Aitoff map projection: Conversion to/from longitude/latitude (spherical map) Projection types Classification of projections from 3D to 2D and specific examples of oblique projections. A triangle was an improvement to the square wheel. It eliminated one bump. BC comics Planar (stretching) distortion in the plane Including Anamorphic projections and Mappings in the Complex Plane (Otherwise known as Conformal maps) Polygonising a scalar field Otherwise known as marching cubes and marching tetrahedrons. HyperSpace (Historic) A Macintosh 4 dimensional geometry viewer and manual.
http://local.wasp.uwa.edu.au/~pbourke/geometry/

448 HTML Ampersand Character Codes
These are character sequences that may appear in HTML documents; they represent sometimes useful symbols that are not part of the standard ASCII set or that would be difficult or impossible to type otherwise (e.g. the less-than sign, which would always be mistaken for the beginning of an HTML tag). Case is signinficant. The content of this table has been throughly tested. If the character that appears in the first column does not fit the description in the third column, your browser has a screw loose.
http://rabbit.eng.miami.edu/info/htmlchars.html

325 Electronic_a # 11: Jeudi 29 avril 2010
Ben Edwards est un humble artisan amoureux de l’analogique, archéologue des temps pré-électroniques. "la musique synthétique", comme on l’appelait alors. Ben collectionne les synthétiseurs et en a accumulé une quantité invraisemblable. Si les noms suivants ne vous disent rien, Korg Modular, Oberheim SEM, Roland 100 M … souvenez-vous de Abbey Road ou de Blade Runner. C'est tout un pan de la musique pop qui fut irrigué des vibrations quasi cosmiques de ces machines et c’est une âme singulière et poétique que nous retrouverons ainsi ce soir. Ce que la presse en dit: « De son vrai nom Ben Edwards, Benge développe depuis ses premiers pas musicaux une passion peu commune pour les synthétiseurs, passion qui l’a conduit à amasser au fil du temps une collection de machines qui ferait baver d’envie bien des aficionados de la chose. Obsédé par cette famille d’instruments aux possibilités infinies et compositeur stakhanoviste si il en est, Benge passe sa vie à disséquer les algorithmes abscons de chacune de ses machines qu’il connaît jusqu’au plus profond de leur process électroniques » - A découvrir absolument « Album concept que ce Twenty Systems puisqu’il s’agit, en vingt pistes plutôt courtes, de présenter vingt synthétiseurs différents, un par année de 1968 à 1988. Dans un esprit didactique, le disque est accompagné d’un livret cartonné de 52 pages détaillant les caractéristiques de chaque synthétiseur tandis que les morceaux portent le nom de l’instrument ayant été utilisé pour chacun et l’année correspondante (utilisation unique et solitaire d’ailleurs, Ben Edwards indiquant n’avoir employé aucun autre effet ou appareil en dehors de ces synthétiseurs). » - Etherreal « Avec ce disque poétique, à la naïveté parfois désarmante (Yamaha CS30) mais toujours très inspiré, Benge nous fait voyager à travers les époques et rend un bel hommage à ces machines pleines de chaleur (qui sont pour certaines de véritables antiquités !) et à leurs géniaux créateurs. Rarement une leçon d'histoire aura été aussi délicieuse que celle-ci. » - Pop News « La musique de Ben Edwards est en effet bien plus et bien moins qu'un impossible catalogue de sons ou une ode technopositiviste : c'est un réenchantement viscéral du son électronique. » - Chronic’art « A brilliant contribution to the archaeology of electronic music » - Brian Eno « Indicates what a deliriously desirable thing the synthesis of sound has historically been » - The Wire « Absolutely cast iron irrefutable proof that synthesisers are better than guitars » - Vice Magazine
http://bellegarde.toulouse.fr/archives/154-electronica11

101 - 201