100SILEX, de 0 à 100 s: monde
1189 polaroid impossible
Flickr est certainement le meilleur service de gestion et de partage de photos en ligne au monde. Exposez vos photos préférées au monde entier. Partagez, en toute sécurité et en toute confidentialité, vos photos à vos amis et à votre famille. Et publiez les photos de votre mobile sur un blog.
http://www.flickr.com/groups/polapremium/discuss/

1147 Maman Kusters - minimalsynth
S'envoie en l'air by maman Kusters, released 26 April 2011 1. 15mn De Gloire 2. Querelle Aquatique 3. Soda Cerise digital release by Black Leather record. BLR071. Le collectif Maman Kusters, basé à Brest, réunit toutes sortes d’individus bruyants disséminés de par le vaste monde, et propose en écoute des Mp3 d’une rugosité et d’une puissance scandaleuse, qui évoquent des tas d’instruments électroniques pelés et macérés, comme si Kraftwerk et DAF, de sinistre mémoire, s’étaient plantés les doigts dans le secteur et mis à tripatouiller de la musique électronique sans s’être lavé les mains. A Munich, en 2005, rencontre entre Siska, chroniqueur sportif, Rainer, styliste, et Werner, Traducteur. Un rapport de fascination et de compassion s'instaure entre eux. Ils découvrent peu à peu la musique sous l'influence du Dr Katz, femme affable qui les approvisionne en machines analogiques. contact : mamankusters@gmail.com * mamankusters.tumblr.com/ * soundcloud.com/maman-kusters
http://dieselcombustiblerecordings.bandcamp.com/album/senvoie-en-lair

1110 Miniatures : un album sur Flickr
Flickr est certainement le meilleur service de gestion et de partage de photos en ligne au monde. Exposez vos photos préférées au monde entier. Partagez, en toute sécurité et en toute confidentialité, vos photos à vos amis et à votre famille. Et publiez les photos de votre mobile sur un blog.
http://www.flickr.com/photos/danmcp/sets/72157594294355299/with/416065792/

1051 QU’EST-CE QUE L’ARGENT ?
QU’EST-CE QUE L’ARGENT ? par Marc-Alain DESCAMPS L’argent nous le manions tous les jours. Tout le monde en veut plus et on ne peut rien faire sans lui, mais nous ne savons même pas ce que c’est. C’est le processus final d’une longue histoire qui nous réserve bien des surprises. A. Résumons les principales étapes de l’histoire logique de la monnaie.
http://www.europsy.org/marc-alain/eco01.html

966 Le COSMICCAGIBI d'Olivier BÉGUÉ !
Le COSMICCAGIBI d'Olivier Bégué... Un passionné de musique électronique qui n'aime rien tant que de faire partager sa passion... La musique est un perpetuel mouvement, un incessant renouvellement. Depuis la nuit des temps et au delà de la fin de ce monde, les sons seront crées assemblés et mis "en suite" pour notre plus grand bonheur. La musicalité d'un son régénère nos souvenirs et c'est ce qui nous fait nous sentir puissants ou faibles suivant ceux retenus ou reconnus. Dernièrement de nouvelles compositions sonores et musicales sont sorties à la vente et de nombreuses sont à venir. Plongez-vous dans l'univers attrayant de la musique électronique qui est en réalité une histoire sans fin... Cosmiccagibi, Olivier Bégué, musique électronique, musique planante, Klaus Schulze, Rubycon, Tangerine Dream, Manuel Göttsching, Ash Ra Tempel, Popop Vuh, Florian Fricke, Libourne, Dominique Roux, Pascal Lamon, Olivier Briand, Bertrand Loreau, Christian Richet, Nightbirds Hervé et Thierry Chausson, Jean-Christophe Allier, holophonie, Paul Caillot, musea, krautrock, rock allemand, Berlin School
http://www.cosmiccagibi.org/

946 docs synth
- 360 SYSTEMS DIGITAL KEYBOARD brochure / prix / pub 1983 - 360 SYSTEMS MIDI BASS user manual - ACCESS VIRUS catalogue été 2004 - ACCESS VIRUS user manual - ACCESS VIRUS OS4 user manual - ACCESS VIRUS TI brochure 2004 - ACCESS VIRUS TI user manual os1.0 - ALESIS HR 16-MMT 8 brochure - ALESIS HR 16-16B-MMT8 user manual - ALESIS HR16-MMT8 banc essai disc international avril 1988 - ALESIS HR16-MMT8 pub numéra - VOCODER X-32 user manual / sons - XPASS FILTER user manual - SEMblance banc essai keyboards allemagne 2004 - SEMblance user manual - FilteredCOFFEE user manual - DROID 3 brochure - VOSTOK user manual - VOSTOK test electronic musician février 2003 - VOSTOK test keys allemagne - VOSTOK keyboard japon mai 2003 - AKAI AX73 brochure (avril 1986) - AKAI AX80 banc essai sono - AKAI AX80 brochure - AKAI EVI 1000 user manual - AKAI EWI 1000-EVI 1000-EVW 2000 banc essai sono - AKAI EWI 3020 user manual - AKAI EWI 3030m user manual - AKAI ME série banc essai sono (10D 15F, 20A) - AKAI ME série banc essai guitare claviers janvier 1986 (10D, 15F, 20A) - AKAI ME série brochure (juin 1985) - AKAI ME20A user manual - AKAI ME25S brochure - AKAI ME30P user manual - AKAI ME30P brochure - AKAI ME30PII user manual - AKAI MX73 brochure - AKAI S612 brochure - AKAI S612 banc essai sono - AKAI S900 banc essai sono - AKAI S900 brochure (avril 1986) - AKAI S900 carte marion system - import numéra - AKAI S1000 banc essai sono - AKAI S1100 user manual - AKAI SG01P user manual - AKAI SG01V user manual - AKAI U4 phrase trainer brochure - AKAI VX90 brochure (avril 1986) - AKAI VX90 banc essai sono - AKAI XR 10 brochure - AKAI PEQ6 - MB76 banc essai sono - AKAI pub - AKAI catalogue gamme 86 - ARP AVATAR brochure publicitaire / modulaire façon 2600 / - ARP AXXE banc essai disc international / pub keyboards 1976 / pub keyboards 1977 - ARP CENTAUR article disc international 1978 - ARP CHROMA brochure publicitaire - ARP EXPLORER service manual / patch book - ARP ODYSSEY banc essai sono / brochure / pub keyboards 1975 / pub1 - ARP OMNI pub disc 1976 / pub omni 2 1979 / voir atelier chok - ARP POLARIS brochure - ARP PRELUDE pub 1983 - ARP PRODGX banc essai sono - ARP QUADRA banc essai sono / pub - ARP QUARTET service manual / pub - ARP LITTLE BROTHER 2950 schematics - ARP PIANO 16 voies pub - ARP SEQUENCER pub 1976 - ARP SOLUS banc essai Claviers septembre 1981 / pub Keyboards 1980 - ARP WING I et II modulaire - ARP catalogue gamme / pub gamme 1977 - ARP catalogue gamme & accessoires - ARP retro family tree - future music - The rise and fall of ARP instruments keyboards avril 1983 ARP AVATAR ARP OMNI EMS VOCODER 5000 MP3 MP3 MP3 pub envoi des 2 flexi disc - BANANA brochure - BALDWIN 88 (KUSTOM) electronique piano brochure - BOHM digidrums banc essai disc international décembre 1983 - BOHM digidrums pub1 / pub2 - BOHM soundlab user manual - BOHM soundlab service manual - BOHM soundlab pub - BOSS DR55 user manual+ tips / banc essai sono / service manual - BOSS DR110 banc essai guitares claviers mai 1984 - BOSS catalogue Micro studio série - BOSS banc essai sono sur 8 pédales - CASIO 401 banc essai claviers aout 1981 / pub fiche technique / - CASIO 701 pub janvier 1982 - CASIO 1000P pub 1983 - CASIO CZ101 pub - CASIO CZ1000 banc essai guitares claviers décembre 1985 - CASIO DH 100 user manual - CASIO DH 500 service manual - CASIO FZ1 user manual / banc essai disc international mai 1987 / pub - CASIO MT40 pub mai 1982 - CASIO PT30 banc essai sono juillet 1983 - CASIOTONE VL1 banc essai disc international juillet 1981 / pub 1 / pub 2 / mod - CASIO VZ1 user & service manual - CASIO VZ1 banc essai disc international janvier 1989 - CASIO VZ1 pub disc international janvier 1989 - CASIO pub gamme 201 à 401/MT30&40 1981 - CASIO catalogue gamme COUVERTURES (cliquer pour agrandir) - DJET 004 banc essai disc international decembre 1979 - EXAGONE XM 64 banc essai disc international - EXAGONE 64 pub - REGGY synthétiseur de percussions banc essai sono - CHEETAH pub distribution music land - CHEETAH MS6 user manual - CREAMWARE B4000 user manual - CREAMWARE MINIMAX user manual - CREAMWARE PRO12 user manual - CREAMWARE PRODYSSEY user manual - CREAMWARE MINMAX/PROFIT5 brochure - BIT99 user manual - BIT99 brochure - BIT99 pub / banc essai sono 01 - BIT99 / BIT01 banc essai sono 2 - BIT01 voices and midi - BIT MASTERKEYBOARD user manual - BIT01 & MASTERKEYBOARD sous UNIQUE DBM test keyboards decembre 1986 - BIT variantes BIT/LEM/UNIQUE - CRUMAR BABY GRAND pub - CRUMAR MULTIMAN brochure - CRUMAR MULTIMAN schematics - CRUMAR MULTIMAN ORCHESTRATOR pub - CRUMAR PERFORMER service manual - CRUMAR série T pub - CRUMAR T3 banc essai claviers février 1982 - CRUMAR TRILOGY STRATUS pub CASIOTONE 202 CASIOTONE 301 MATTEL SYNSONICS DRUMS YAMAHA SY77 MP3 MP3 MP3 MP3 MP3 - POLYEVOLVER rack banc essai recording musicien septembre 2004 - DOEPFER MAQ 16/3 banc essai sono - DOEPFER MCV1-MCV8 user manual - DREAM SAM XR pub 1989 / banc essai disc international 1989 - DYNACORD ADS / ADS K brochure - DYNACORD DRS 78 banc essai sono - DYNACORD DC 200 leslie brochure / pub 1976 - DYNACORD EMINENT 100A user manual - DYNACORD EMINENT 100A service manual - DYNACORD SRV 66 vocoder user manual / schematics / MP3 demo - DYNACORD catalogue drum computer - SYNERGY banc essai sono - SYNERGY digital keyboards brochure - SYNERGY I & II+ test keyboard US COUVERTURES (cliquer pour agrandir) - ELECTRO HARMONIX DIGITAL LOOPING RECORDER 64 Sec - ELECTRO HARMONIX EH300 VOCODER manual / schematics - ELECTRO HARMONIX HARMONIC OCTAVE GENERATOR user manual - ELECTRO HARMONIX MICRO SYNTHESIZER user manual / schematics - ELECTRO HARMONIX 8 pédales d'effets au banc d'essai - sono - ELKA EK22 / EM22 user manual - ELKA SYNTHEX banc essai sono / brochure / pub 1983 - ELKA 610 pub Keyboards 1975 / pub keyboards 1978 - ELKA MICROPIANO 16 brochure / pub 1983 - ELKA OMB5 pub - ELKA OMB3 C92 X35 user manual - ELKA SOLIST 505 pub 1978 - ELKA X50 banc essai claviers mars 1982 - ELKA X50/TWIN 51 pub - ELKA X50 & 61P banc essai sono janvier 1982 - ELKA pub gamme - EMS SYNTHI E banc essai sono - EMS SYNTHI AKS banc essai disc international juillet-aout 1977 - VCS 3 / AKS article keyboard US novembre 1990 - AKS / VCS3 / Keyboard DK1/KS brochure - EMS SYNTHI HI-FLI brochure - EMS SYNTHI HI-FLI tarifs février 1977 revendeurs Gamme - EMS VOCODER 2000 banc essai disc international mai 1979 - EMS tarifs gamme janvier 1976 electrone / piano center - ENSONIQ ASR user manual - ENSONIQ ASR X user manual - ENSONIQ ASR pro keyboards juillet 1999 - ENSONIQ EPS banc essai sono - ENSONIQ EPS 16 plus user manual - ENSONIQ ESQ1 pub - ENSONIQ ESQM brochure - ENSONIQ MIRAGE pub / article sono - ENSONIQ SPM1 brochure - ENSONIQ SQ2 banc essai sono - ENSONIQ SQ80 banc essai sono - ENSONIQ SQ88 reportage de EPS16 jusqu'au SQ80 keyboards - ENSONIQ TS10-12 brochure - ENSONIQ VFX banc essai keyboards aout 1989 / article disc international octobre 1989 - ENSONIQ VFX SD banc essai disc international decembre 1989 - FARFISA POLYCHROME banc essai claviers janvier 1983 - FARFISA SOUNDMAKER service manual - FARFISA SYNTHORCHESTRA service manual - FARFISA PRO 110 pub1 / pub2 / banc essai disc international mai 1979 - FARFISA VIP 255 brochure - FARFISA VIP 345 brochure / service manual - FARFISA VIP 400 brochure - FARFISA MINI COMPACT user manual / service manual COUVERTURES (cliquer pour agrandir) - RHODES 54 notes pub - RHODES 54 banc essai sono - RHODES 73 & 88 notes catalogue - RHODES Mark catalogue - RHODES extrait catalogue 1976 - RHODES electronic piano brochure / pub keyboards 1983 - RHODES pub herbie hancock - RHODES pub disc international - RHODES MK80/60 brochure - ORGACOR Fratelli Crosio pub 1979 - ORGACOR PROHONIC SYNTHE pub (1982) / pub 1979 - DOCTOR CLICK user manual - DOCTOR CLICK 2, MULTI TRIGGER, DRUM DOCTOR, MASTERBEAT extrait catalogue Music Land - DOCTOR CLICK pub keyboards novembre 1983 - DOCTOR CLICK banc essai keyboards 1983 - MINI DOC, CLOCK DELAY, DOCTOR FLICK, MODULATOR extrait catalogue Music Land - NANO SERIES pub 1983 - GEM SPRINTER 61 & 49 pub - banc essai - GEM orgue série F30 à F50 pub 1976 - GEM orgue gamme portable (rodéo 61, phantom 61) et meuble (H600, X365, wizard 320) pub - GEM orgue gamme portable (sprinter 49 & 61) et meuble (H2000, wizard 315 & 321) pub - IBANEZ mixer RM60 pub (catalogue oscar music) - IBANEZ AD202 banc essai sono - IBANEZ DM1000 pub 1983 / - IBANEZ gamme pédale effets 1981 pub - JEN caroussel C390 banc essai disc décembre 1978 (orgue incluant JEN SX2000) - JEN string machine 2007 banc essai sono - JEN sx1000 brochure - JEN sx2000 banc essai sono / test + pub disc international / user manual / patch vide et preset - HAMMOND catalogue gamme 01 - HAMMOND catalogue gamme 02 - HH P73 piano électrique banc essai claviers octobre 1981 - HH P73 pub disc international 1981 - HELPINSTILL piano électro-accoustique banc essai claviers 1981 - HELPINSTILL piano électro-accoustique pub - HOHNER PIANET test disc international juillet aout 1977 - HOHNER C86 user manual - HOHNER C86 service manual - HOHNER C86 banc essai claviers janvier 1982 - HOHNER CLAVINET D6 banc essai sono - HOHNER MELODICA SOPRANO user manual - HOHNER MULTIMONICA user manual - HOHNER orgue soufflerie organa mélodica catalogue Millet - HOHNER extrait gamme 1975 / 1977 - JMS CGX interface midi in cv/gate - import numéra - JMS midi master synchronizer - import numéra - KAWAI 100 F banc essai sono - KAWAI 100 F brochure - KAWAI 100F notes disc international - KAWAI 100F schematics - KAWAI 100F user manual and patchs - KAWAI 100F user manual in français - KAWAI GB1 user manual - KAWAI GB2 user manual / rythm pattern - KAWAI K1 banc essai guitares claviers juillet 1988 / pub 1989 / brochure - KAWAI K4 banc essai keyboards novembre 1989 - KAWAI K5 brochure / sound library - KAWAI SPECTRA KC10 user manual - KAWAI MAV8 user manual - KAWAI MM16 user manual - KAWAI MX16 user manual - KAWAI MX8R user manual - KAWAI R100 service manual / brochure / banc essai disc international - KAWAI SX210 banc essai sono / brochure / pub keyboards 1983 / pub disc 1983 - KAWAI série EP 308/308S/608 pub1 1983 / pub2 1983 - KAWAI EP608 user manual/schematics / brochure - KAWAI EP308/308S user manual - KAWAI ORGAN E550/650 service manual - KORG 700S user manual - KORG 900S banc essai sono - KORG A3 banc essai disc international aout 1989 - KORG BX3 pub1 / pub2 - KORG CX3 banc essai claviers aout 1981 / pub 1981 - KORG DS8 brochure - KORG EPS1 banc essai sono - KORG EX800 user manual - KORG EX800/RK100 brochure - KORG KMX 8/MM 25 brochure 1983 - KORG KPR77 banc essai disc international décembre 1983 - KORG MICROPRESET M500 user manual+service manual / patches - KORG MICROPRESET M500 banc essai sono - KORG MONOPOLY - POLYSIX brochure - KORG MONOPOLY banc essai sono / settings - KORG MONOTRON schematics - KORG MS 20/ SQ 10 - YAMAHA CS 30 match synthétiseurs disc international décembre 1978 - KORG POLY 800 user manual francais / banc essai sono - KORG POLYSIX banc essai disc international aout 1982 - KORG PSS50 banc essai guitares claviers février 1985 + modif - KORG TRIDENT banc essai sono mag - KORG mr multi user manual - KORG EPS1 banc essai sono - KORG SDD300 pub 1983 - KORG SYGMA banc essai disc international septembre 1979 - KORG SYGMA user manual - KORG SYGMA korg magazine winter 2002 - KORG VC10 banc essai disc international mai 1979 - KORG X911 pages annotées d'Eric.G pour modularisation du X911 / voir son site - KORG catalogue gamme 1981 - KORG catalogue gamme 1982 - KORG article disc international arrivée série ms Francfort Synthesizer Bionic Orchestra - Francis rimbert Joop Stokkermans - The Magic of the ARP-Synthesizer MP3 - KURZWEIL 250 banc essai claviers octobre 1984 - LINN 9000 pub keyboards juillet 1985 - LINNDRUM pub keyboards juin 1983 - MATTEL SYNSONICS DRUMS user manual francais + plan accessory jack - MATTEL SYNSONICS DRUMS pub keyboards 1983 - MATTEL MAGICAL MUSICAL THING user manual - M-AUDIO AXIOM user manual - MDB sortie polyséquenceur 1981 - MDB TRIGGTOM 4 extrait catalogue music land - MDB WINDOW RECORDER extrait catalogue music land - POLY-MIDI brochure - POLY-MIDI vs YAMAHA QX7 banc essai guitares claviers septembre 1985 - S2000 séquenceur monophonique brochure - SUPERBAT brochure - MICROPERFORMANCE encart pub disc international - MOOG constellation brochure - MOOG memorymoog brochure - MOOG micromoog notes disc international - MOOG le minimoog de 1998 pub - MOOG polymoog brochure 1 / brochure 2 - MOOG polymoog pub annonce disc international - MOOG PRODIGY banc essai disc international juin 1980 - MOOG PRODIGY brochure - MOOG SONIC 6 brochure 1974 - MOOG pub1 1979 / - MOOG prix 1979 - MOOG catalogue - MOOG CATALOGUE 1973 - ENCYCLOPEDIA of MOOG ARTISTS - MXR 15-21 equalizer brochure - MXR time delay command banc essai disc international aout 1982 - MXR pub gamme effets 1979 / pub 1982 - NOVATION A STATION brochure - NOVATION BASS STATION brochure - NOVATION DRUM STATION brochure - NOVATION KS4-KS5-KS6 brochure - NOVATION KS4-KS5 user manual - NOVATION K-STATION brochure - NOVATION SUPERNOVA banc essai keyboards novembre 1998 - NOVATION SUPERNOVA 2 brochure - NOVATION X STATION REMOTE brochure - NOVATION Xio synth brochure - OBERHEIM MATRIX 6 banc essai sono / brochure - OBERHEIM DMX banc essai sono juillet 1983 / brochure - OBERHEIM DPX1 brochure 1897 - OBERHEIM DSX brochure / pub 1981 - OBERHEIM DX brochure 1986 - OBERHEIM MATRIX 6 banc essai sono / brochure - OBERHEIM MATRIX 12 banc essai sono / brochure / banc essai keyboards juillet 1985 - OBERHEIM MATRIX 1000 patches 1 / schematics / patchesbook 2 - OBERHEIM OB-X pub (piano center) - OBERHEIM OB-Xa banc essai claviers mai 1981 - OBERHEIM OB-1 brochure / pub 1978 - OBERHEIM OB-8 banc essai keyboards 1983 avec DMX & DSX - OBERHEIM PROMMER banc essai sono / brochure - OBERHEIM STRETCH brochure 1987 - OBERHEIM pub gamme mars 1986 / pub 1984 - OBERHEIM prix Numéra 1985 / article retro family tree-future music OSCAR oxford - OSCAR banc essai sono - OSCAR pub - OSCAR extrait catalogue Music Land - OSC ADVANCED SOUND GENERATOR extrait catalogue Music land - OSC ADVANCED SOUND GENERATOR guitare de "commande" SYNTHAXE - voir sur le site de jbfairlight - PPG PRK brochure - PPG WALDORF retro family tree article future music - PPG prices list numéra 1985 - PPG WAVE II banc essai claviers novembre 1981 / article disc international - PPG pub 1 1984 / pub 2 1984 / pub 3 1984 - QUASIMIDI SIRIUS banc essai keyboards janvier 1999 - QUASIMIDI RAVEOLUTION 909 banc essai keyboards décembre 1997 - ROLAND A880 banc essai sono - ROLAND CR78 banc essai sono - ROLAND CR1000 pub 1987 - ROLAND DDR 30-PD10-PD20 brochure 1985 - ROLAND GR300 banc essai sono - ROLAND GR700 banc essai claviers 1985 - ROLAND GR700 user manual - ROLAND G707 guitar controller user manual - ROLAND JUNO 6 banc essai sono - ROLAND JUNO 106 banc essai sono - ROLAND JUPITER 4 banc essai disc international janvier 1979 - ROLAND JUPITER 6 banc essai sono - ROLAND JUPITER 8 banc essai sono - ROLAND JX3P banc essai sono - ROLAND JX8P banc essai sono - ROLAND MC202 banc essai sono - ROLAND MP600 banc essai claviers novembre 1981 - ROLAND MP700 banc essai sono + pub - ROLAND OCTAPAD pad 8 controller brochure 1985 - ROLAND PIANO PLUS 11 banc essai disc international aout 1982 - ROLAND REVO 250 / 120 pub - ROLAND SDE 2000 banc essai sono mai 1982 - ROLAND SDE 2500 banc essai sono - ROLAND SH101 banc essai sono - ROLAND SH3A banc essai disc international mai 1977 - ROLAND SDP11 brochure 1993 - ROLAND SUPER JX banc essai sono - ROLAND SVC 350 banc essai sono - ROLAND TB303 banc essai sono / pub 1983 - ROLAND TR505 banc essai sono - ROLAND TR707 banc essai sono - ROLAND TR808 banc essai sono / pub 1981 - ROLAND TR909 banc essai sono - ROLAND TL12 brochure 1986 - ROLAND VP 330 banc essai disc international juin 1980 - ROLAND pub / pub gamme 1977 - ROLAND catalogue gamme 1981 - ROLAND catalogue volume 5 mai 1984 - ROLAND catalogue news été 1986 - DRUMTRACKS banc essai sono - DRUMTRACKS brochure - DRUMTRACKS banc essai guitare claviers (basse res) - PRO ONE banc essai claviers décembre 1981 - PRO ONE banc essai sono - PRO ONE brochure - PROPHET 5 banc essai sono - PROPHET 5 banc essai disc international mai 1979 - PROPHET 5 brochure - PROPHET 5 pub "devenez revendeur" disc international 1981 - PROPHET 600 banc essai sono - PROPHET 600 brochure - PROPHET T8 banc essai sono - PROPHET T8 brochure - PROPHET T8 user manual (seulement chapitre 7 midi) - PROPHET 10 pub - PROPHET VS brochure - SIXTRAK banc essai guitares claviers mai 1984 - SIXTRAK banc essai sono - SIXTRAK brochure - MODEL 700 programmer brochure - MODEL 800 sequenceur user manual - POLYSEQUENCEUR pub keyboards juin 1983 - PROPHET 2000 brochure - PROPHET 2000 user manual - SPLIT EIGHT user manual - PRELUDE pub - PIANO FORTE pub - SEQUENTIAL TRAKS music system brochure distribution music - SEQUENTIAL pub 1984 / pub 1982 - SEQUENTIAL prix gamme (1981/1984) - SEQUENTIAL CIRCUITS brochure gamme (basse res) - SEQUENTIAL CIRCUITS brochure gamme inclus PRO-FX - SEQUENTIAL CIRCUITS catalogue wine country novembre 1994 - SIEL OPERA 6 banc essai sono - SIEL OPERA 6 brochure - SIEL CRUISE user manual - SIEL DK600/EXP600 pub - SIEL MK900 pub keyboards novembre 1984 - SIEL pub disc international 1981 - CLAVIOLINE SELMER livret accompagnement de l'appareil - SELMER PIANOTRON / ORGUE CAPRI brochure - SIMONS SILICON MALLET reportage disc international 1987 - SIMMONS MTX9 banc essai disc international avril 1987 / user manual - SIMMONS SDSV banc essai claviers décembre 1981 - SOLTON live series pub 1988 - SOLTON ARRANGER PLUS pub 1987 - SOLTON MS40 user manual - SOLTON MS 50/60 user manual - SOLTON orgue synthé P500 C pub - STYLOPHONE DUBREQ user manual 1+ boite - STYLOPHONE DUBREQ user manual 2 + boite/vinyl - STYLOPHONE 350S PUB SYNTON - SYRINX banc essai sono - SYRINX patch sheet - SYRINX brochure - SYNTOVOX SPX216 extrait catalogue music land - SYNTOVOX 222 banc essai disc international décembre 1979 - SYNTECHNO TEEBEE mark1 user manual (3.1) - TEISCO S60F banc essai claviers octobre 1981 / banc essai sono - TEISCO S60F & S110F banc essai disc international juillet 1981 / pub disc international 1981 - TEISCO brochure gamme - VOX catalogue incluant Electronic piano - WALDORF MICROWAVE XT banc essai keyboards juillet 1998 - WELSON GLOBE TROTTER banc essai disc international septembre 1979 & pub - WELSON METEOR pub - WELSON CONDOR pub - WELSON gamme spinet (princess, comet, music love, granfiesta) pub - WELSON FIESTA & IMPERATIVE 1977 pub - YAMAHA CE20 banc essai claviers février 1983 - YAMAHA série DX brochure - YAMAHA DX5 brochure - YAMAHA DX7 banc essai sono / brochure - YAMAHA DX7 II brochure - YAMAHA DX9 brochure - YAMAHA DX11 brochure - YAMAHA DX21 brochure - YAMAHA FB01 user manual / service manual - YAMAHA QX5 banc essai disc international janvier 1989 - YAMAHA RX5&17 banc essai disc international - YAMAHA RX15 user manual fr / brochure (11&15) / banc essai sono / pattern book (11&15) - YAMAHA REV 100 user manual - YAMAHA CS30 vs KORG MS 20 disc international - YAMAHA CS70M pub 1983 - YAMAHA WALKBAND pub 1981 / pub gamme 1983 - YAMAHA GX1 user manual - YAMAHA YC30 user manual - YAMAHA YC45D service manual / user manual - YAMAHA Série 100 pub 1989 - YAMAHA catalogue series producer 1983 - YAMAHA catalogue series producer 1985 - YAMAHA catalogue 1984 - YAMAHA brochure gamme 1982 / pub 1982 - YAMAHA pub 1 1979 / pub 2 1979 AMPLIFICATION - LAB series L5 L7 L9 L11 schematics - LAB L5 pub AMPLIFICATION LESLIE (ou effet leslie) - DYNACORD DC200 H pub 1976 - ROTOR-SOUND CSE 80M pub - POLYTONES electronic rotating sound modulator pub keyboards 1984 - ECHOLETTE M IVE brochure - LESLIE/CABINES A SON TOURNANT banc essai disc international - NEO INSTRUMENTS VENTILATOR user manual - ROLAND REVO 250 / 120 pub - HUGHES KETTNER/ROTOSPHERE - MOTION SOUND PRO 3 keyboards mai 1997 - LESLIE STORY article de Stéphane Bredel - LES CABINES LESLIE modèles,achat, cablage, accessoires, entretien ECHO BANDES - LES CHAMBRES D'ECHO et REVERBERATION A BANDES mécanisme disc janvier 1976 - BANC ESSAI CHAMBRES ECHO à BANDES disc janvier 1976 VOCODER - ANALOG LAB VOCODER X-32 user manual / sons - DYNACORD SRV 66 vocoder user manual / schematics / MP3 demo - ELECTRO HARMONIX EH300 VOCODER manual / schematics - EMS VOCODER 2000 banc essai disc international mai 1979 - KORG VC10 banc essai disc international mai 1979 - ROLAND SVC 350 banc essai sono - SYNTOVOX SPX216 extrait catalogue music land - SYNTOVOX 222 banc essai disc international décembre 1979 - LES VOCODERS disc international mai 1979 DIVERS CONTROLEURS MIDI - FROSTWAVE FAT CONTROLLER user manual - J.L.COOPER CS10-2 user manual - KEYFAX PHATBOY banc essai keyboards décembre 1998 - BLUE SKY LOGIC MIXI user manual - PEAVEY 1600 user manual / Patchs pour 1600 - PEAVEY 1600X user manual / Patchs pour 1600X - PEAVEY 1600X banc essai keyboards mars 1998 - ZENDRUM ZX user manual DIVERS MIDI (ACCESSOIRES) - KENTON ELECTRONICS PRO II intégrale DIVERS MODULAIRE - EUROPAC rational/ SCHROFF catalogue DIVERS SYNTHE - Les synthétiseurs de A à Z sono (article en 2 parties) - Les synthétiseurs hifi stéréo septembre 1976 de E.Lemery - Synthèse sonore 1ère partie - Synthèse sonore 2ème partie - Synthèse sonore 3ème partie - Synthèse sonore 4ème partie - Le vcf - Le bruit de J.P.Verpeaux (claviers) - Le suiveur d'enveloppe de J.P.Verpeaux (claviers) - Sample hold1 / sample hold2 (1983) - Mon premier "appareil" clavier octobre 1981 - Le compresseur - Les sequenceurs (guitares claviers J.P Verpeaux 1985) + le sequenceur apprivoisé (claviers) - Le modulateur de J.P. Verpeaux (claviers) - 10 ans de synthétiseur J.Sanjuan Hifi stéréo 1978 - 2éme disco forum matériel tournée F.Rimbert/korg - History of electronic sound modification H.Bode - La synthèse du son de E.Lemery - disc international novembre 1979 - Vangelis, victoire sur les vibrations - Alain dister - claviers mai 1981 - Onze nouveaux synthétiseurs mis en fiches - claviers mars 1982 - 120 years of electronic music - Les instruments de musique électronique (E.Lemery - hifi stéréo mai 1976) - Les principes de base piezo électricité, magnétisme et électrostatique (E.Lemery) - Martin Newcomb, the collector - Future Music - Rhythmic control of analog sequencer polyphony septembre/octobre 1978 - Introduction aux techniques de synthese du son S.Natkin 2003 - Electronic musical instruments "a survey of the commercial scene" - Pratical electronic supplements novembre 1972 - Francis Rimbert démonstrateur korg (au début...) - Richard Wright & Pink floyd - Keyboard, synthesizer & electronics equipment - ver 1.56 - ONDIOLINE PUB - MELLOTRON prix janvier 1976 - MIDI CODE HEX fabricants - MIDI PITCH - NOTE FREQUENCY - LAG LE KEY pub et banc essai computer music - Will systems MAB 303 banc essai keyboards mai 1997 - MULTIVOX pub gamme décembre 1979 DIVERS ORGUES - ELEX gamme pub 1976 - GIBSON G101 user manual / service manual - GIBSON P2 service manual - KUSTOM ORGAN brochure - RIHA JUPITER 2 pub 1977 - RIHA gamme variété pub 1978 - RIHA ORCHESTRA pub 1979 - Evolution de l'orgue électronique disc international décembre 1978 - Répertoire midi : les orgues - MILTON les orgues pub disc international - L'orgue photoélectronique FOTOSONOR - Anatomie de l'orgue électronique Hifi Stéréo juin 1976 de E.Lemery DIVERS PEDALES EFFETS - ARIA pub gamme effets 1983 - DOD pub gamme effets 1979 - REDSON 7pédales effets banc essai sono janvier 1982 DIVERS EFFETS - ELECTRIX EQ killer user manual - ELECTRIX filter factory user manual - ELECTRIX filter factory keyboards juillet 1999 - ELECTRIX filter queen user manual - ELECTRIX mo fx user manual - ELECTRIX warp factory user manual - ELECTRIX repeater user manual - ELECTRIX banc essai warp/filter /mofx computer music 1999 - EVENTIDE BABY HARMONIZER HM80 banc essai claviers octobre 1981 - DIGITECH DSP128 keyboards juillet 1999 - DBX catalogue 1980 (ou 78 pas sur ...) - ROCKTRON HUSH IIC banc essai disc international mai 1987 - ROLLING REC5/COSMIC AE 7000/ZOOM ER 200 banc essai sono - T.C ELECTRONIC 2290 banc essai disc international mai 1987 - PUBLISON DHM 92-B2 banc essai disc international septembre 1979 - PUBLISON RELIEF ENLARGER banc essai sono 1983 - Principe fondamentaux des effets (E.Lemery) 1981 DIVERS ENREGISTREMENT - AKAI 4000 DS MKII user manual - AKAI 4000 DS brochure et banc essai hifi stéréo octobre 1975 - AKAI GX 635D service manual - AKAI GX 646 service manual - TASCAM 22-2 & 22-4 banc essai sono janvier 1982 - TASCAM 688 user manual - TASCAM 388 studio8 user manual - TASCAM A34 service manual - TEAC 3440 user manual - OTARI MX 5050 1/2 QXHD - TEAC A 3440 banc essai disc international - CHOISIR SA TABLE DE MIXAGE disc international novembre 1979 - LES TETES MAGNETIQUES DIVERS BOITE A RYTHME / PERCUSSION - RYTHMATIC MARS ou HENCOT brochure / manual - PEARL DRUMX banc essai guitares claviers - PEARL SC20/SC40 user manual - PEARL SYNCUSSION 1 user manual - SOUNDMASTER STIX ST305 test guitares claviers mai 1984 - SOUDMASTER STIX ST305 pub keyboards novembre 1983 - SYNTOBA RAMEAU - SYNDRUM test DISC international - SYNARE pub / banc essai disc international juillet 1981 - SYNARE 3 banc essai disc international - CAPELLE KLONE KIT 2 banc essai claviers octobre 1984 DIVERS INCLASSABLE - DIGITAR CHARLIE LAB brochure - MARANTZ pianocorder brochure distribution hamm DIVERS BOUTIQUE / CATALOGUES / PRIX - SOMMAIRE SONO magazine du 1 au 95 - PHONORGAN pub DIVERS LIVRES - HISTOIRE DE LA MUSIQUE - Casterman - 1972 - CLAVIERS - Edts J.M.G - 1989 - LE MONDE DU POP ROCK - HATIER - 1977 - CATALOGUE Studio Robert Schroeder LIENS - User & service manual sur le site de pharmacon : http://www.cem3374.com/archive.htm - Les pubs sur :http://retrosynthads.blogspot.com/
http://www.studio250.fr/accueildocs.html

913 Facebook choqué par la nudité dans un tableau de Courbet
Un artiste danois a vu son profil Facebook fermé après avoir publié L'Origine du monde. Ce tableau de Gustave Courbet, qui représente un sexe de femme, est contraire au règlement du réseau social.
http://www.01net.com/www.01net.com/editorial/528449/facebook-ne-veut-pas-dun-nu-de-courbet-sur-son-site/?r=/rss/actus.xml

766 [WS001] Circuit-Bending – Initiation « Gasol
Introduction Le Circuit-Bending ou Circuitage désigne l’activité qui consiste à volontairement court-circuiter un appareil électronique (généralement sonore) afin de provoquer des comportements inattendus pour le détourner de son usage d’origine. Par exemple, un jouet sonore pour enfant ou une console de jeu généreront des sons ou des images plus ou moins aléatoires et imprévisibles. Ce terme à été introduit par Reed Ghazala dans les année 60 lorsqu’il court-circuita accidentellement l’un de ses instruments. Mais des méthodes similaires ont été utilisées auparavant par d’autres musiciens et ingénieurs. Cette activité peut être assimilée à une certaine forme d’art, de part le détournement, l’appropriation et la personnalisation de ces appareils ainsi que leurs usages lors de performances audiovisuelles. C’est l’art du court-circuit. On rencontrera souvent les termes Circuit-Bender ou Bender pour désigner la personne qui effectue ces modifications et on parlera de Bends pour toutes modifications apportées à l’appareil. Attention: Ne jamais tenter ces manipulations sur des appareils alimentés par une tension supérieure à 12V, risque d’électrocution. Ne pas torturer des appareils trop onéreux ou auxquels on tient, en effet il existe un haut risque de casse irréversible qui transformera le jouet en un joli presse papier. Un peu de théorie Le Circuitage ne demande pas de grandes connaissances en électronique, mais quelques bases sont nécessaires à l’appréhension de cette activité. Notamment la reconnaissance des divers composants électroniques qui seront utilisés ou court-circuités. Résistances La résistance est surement le composant le plus répandu. Sa principale caractéristique est d’opposer une plus ou moins grande résistance à la circulation du courant électrique. Sa valeur (mesurée en ohms) peut être déterminée par un code couleur ou lue sur le boîtier des composants les plus récents. Potentiomètres Un potentiomètre n’est autre qu’une résistance ajustable. Il possède 3 pattes ainsi qu’un système mécanique permettant la variation de la résistance. Photo-résistances Une photo-résistance est également une résistance dont la valeur varie en fonction de l’intensité lumineuse. On peut également le nommer résistance photo-dépendante (light-dependent resistor (LDR)) ou photoconducteur. Condensateurs Un condensateur est un composant électronique ou électrique élémentaire qui a pour propriété principale de pouvoir stocker des charges électriques opposées sur ses armatures. Il est utilisé principalement pour stabiliser une alimentation électrique, traiter des signaux périodiques, séparer le courant alternatif du courant continu, stocker de l’énergie. Diodes La diode est principalement utilisée comme convertisseur de courant alternatif vers du courant continu ou comme multiplicateur ou régulateur de tension. C’est un composant polarisé, ce qui signifie que le sens de branchement a une importance sur le fonctionnement du montage. Diodes Electro-Luminescentes (DEL / LED) La LED possède la particularité de générer de la lumière lorsqu’elle est parcourue par un courant. De la même manière que la diode, ce composant est polarisé. Transistors Le transistor est le composant actif utilisé principalement comme interrupteur commandé ou pour l’amplification, mais aussi pour stabiliser une tension ou moduler un signal. Circuits intégrés Le circuit intégré (CI), aussi appelé puce électronique, est un composant électronique reproduisant une ou plusieurs fonctions électroniques plus ou moins complexes, intégrant souvent plusieurs types de composants électroniques de base dans un volume réduit, rendant le circuit facile à mettre en œuvre. Il existe une très grande variété de ces composants divisés en deux grandes catégories : analogique et numérique. Interrupteurs Un interrupteur est un dispositif permettant d’interrompre ou d’autoriser le passage d’un flux. Boutons poussoirs Le bouton poussoir est une touche tactile qui permet de faire une liaison électrique momentanée le temps que l’on appuie dessus ou, sur certains modèles inversés, d’ouvrir temporairement le contact électrique. Connecteurs Jack Format de connecteur mâle et femelle généralement utilisé pour les connexions audio de types casques et micros. Le mini Jack fait 3,5 mm de diamètre, le jack normal fait 6,35 mm. Matériel et compétences Pour mener à bien ces projets et en plus de certains composants cités ci-dessus, il faudra être équipé du matériel basique (tournevis, fer à souder, étain, pompe à dessouder, câblage, pinces coupantes, pinces croco, perceuse, dremel …) De plus, il faudra un minimum de compétences en soudage, mais tout le monde se souvient des cours de technologies au collège et dans tous les cas, ces compétences s’acquièrent vite après quelques essais. Il faudra simplement veiller à ne pas déposer la panne du fer trop longtemps sur un composant pour ne pas l’endommager et ne pas faire baver l’étain au risque de créer un court-circuit non souhaité. Il faudra également s’armer de patience, c’est la qualité première et la plus haute compétence d’un Bender. En effet, un jouet nécessite généralement entre 4 à 12h pour être modifié (dont les 3/4 de ce temps sont consacrés à la recherche des Bends). Avec l’expérience ce temps sera considérablement réduit. Beaucoup de pratique Victimes potentielles Pour débuter, l’idéal est de s’attaquer à des appareils peu couteux tels que des jouets sonores récupérés dans votre cave ou lors de vide-greniers. Les plus réputés étant les jouets vintages du type Dictée Magique et dérivés (Speak&Spell/Math/Learn), les insupportables Furby, les petits synthétiseurs type Casio SK-1 … Tout ce qui possède un haut-parleur, fonctionne sur piles ou en dessous de 12V. Plus particulièrement les appareils fabriqués durant les années 80/90 qui ne sont pas encore équipés de composants électroniques sophistiqués ou de circuits entièrement numériques. Les constructeurs les plus connus sont: Texas Instruments, Casio, Vtech, Coleco, Creatoy. Il est évidemment possible d’élargir les domaines de recherches à des appareils plus élaborés mais gare à l’irréversible court-circuit meurtrier qui mettra définitivement la machine hors-service. Recherche Il faut tout d’abord désosser votre cible pour mettre à nu le circuit électronique. Ensuite, on allume le jouet pour lui faire émettre un son et on test simplement sa réactivité en posant plusieurs doigts simultanément sur différents endroits du circuit. Généralement, un effet de « pitch » se fait entendre (baisse/augmentation de la tonalité), on comprend alors que la machine est sensible au Circuitage et les choses sérieuses peuvent donc commencer (toutes les machines ne sont pas forcement sensibles au toucher, mais c’est une bonne technique d’approche). Afin de ne pas avoir à mémoriser tous les endroits sensibles, l’idéal est de prendre une photo du circuit, de la transferer sur un ordinateur et ainsi noter pas à pas à l’aide d’un logiciel de dessin type MSPaint ou Photoshop tous les Bends découverts. Certains les notent directement sur le circuit à l’aide d’un stylo ou d’un feutre, mais l’encre contenant généralement du carbone et le carbone étant conducteur, il existe un risque de court-circuit non désiré dont on pourra difficilement se défaire. La première et la plus simple des modifications à apporter à son appareil est le raccordement à un ampli ou une console de mixage. Il sera alors possible d’enregistrer les sons de la machine ou de l’utiliser lors de performances live. Pour ce faire, on repère généralement le haut-parleur et on le remplace ou on installe en parallèle un connecteur Jack. Dans le second cas, l’ajout d’un interrupteur pourra servir à basculer entre la sortie audio ou le haut-parleur. On peut maintenant commencer à parcourir méthodiquement ou au hasard le circuit à l’aide d’un testeur. Le plus simple est d’utiliser des pinces croco que l’on raccordera à deux petits tournevis d’horloger. On place la pointe du premier tournevis qui restera stationnaire sur un point du circuit et avec le second on parcourt différents autres points en écoutant les changements de sons intéressants que l’on note au fur et à mesure sur notre photo. On poursuit ensuite en déplaçant le premier tournevis sur un autre point et en recommençant notre parcours avec le second. On répète cette procédure jusqu’à ce que la totalité du circuit ait été parcouru ou lorsque nous estimons avoir trouvé toutes les modifications souhaitées. Les Bends les plus courants sont généralement: la sortie audio permettant l’amplification, le volume, l’overdrive/distortion, les glitches, les boucles, le bouton reset. Dans certains cas, les Bends ne sont pas compatibles entre-eux. La machine plantera irrémédiablement dès lors qu’on activera plusieurs Bends simultanément. On peut alors décider de continuer la quête des modifications compatibles ou bien éviter d’en activer plusieurs à la fois. Câblage et placement des composants La prochaine étape est le raccordement des différents points du circuit trouvés précédemment. On les relie entre eux en soudant un fin câble de cuivre sur chaque point. On placera ensuite, par exemple, un interrupteur entre deux de ces câbles allant de paires, de manière à (dés)activer notre court-circuit. Il est aussi possible dans certains cas de remplacer ou coupler l’interrupteur à un potentiomètre ou une photo-résistance qui appliquera une plus ou moins grande résistance au passage du courant, atténuant ou accentuant ainsi l’effet du court-circuit (très utile pour les effets de pitch/volume/overdrive). Il est préférable de ne pas souder le composant avant de l’avoir monté sur le châssis de la machine, de manière à ne pas le dessouder par inadvertance lors de son placement. Utile aussi pour connaitre la bonne longueur des câbles et leur cheminement et ainsi éviter les surplus qui empêcheraient la fermeture du boitier. Pour percer le châssis, on utilisera une petite perceuse ou un Dremel. Le positionnement des composants est libre mais attention à choisir un emplacement qui ne gênera ni la fermeture, ni l’ergonomie du boitier. En effet, un composant mal placé et difficilement accessible pourrait compromettre la spontanéité de la performance. Afin de ne pas trop endommager le châssis, il est aussi possible de raccorder tous les composants sur un boitier externe qui servira de contrôleur. Dans ce cas, l’utilisation d’un câble nappe tel que l’on trouve dans un ordinateur peut être très pratique pour ne pas avoir des dizaines de fils qui sortent du châssis (un câble SCSI est parfait pour ce type de montage). Tests Il est maintenant l’heure de tester notre nouveau jouet ! Liens utiles http://www.anti-theory.com : Reed Ghazala, père du Circuit-Bending http://www.casperelectronics.com : Peter Edwards, grand maître Bender http://gieskes.nl : Gijs Gieskes, un extra-terrestre http://bitcrusher.free.fr : Mon cher ami Bitcrusher, grand Bender francophone http://www.dataglitch.org : Label associatif regroupant des amoureux des technologies Lo-Fi http://www.getlofi.com : Astuces et ressources pour débutants ou vétérans http://www.sailormouth.org : Des infos et des schémas très utiles http://www.datamath.org : Musée des produits Texas-Instruments http://www.miniorgan.com : Base de données de jouets plus ou moins rares Créations personnelles Screaming Teacher aka Talking Teacher – Coleco Le Livre Tragique aka Le Livre Magique – TI Speak’n'Glitch’n'Bleep’n'Math aka Speak’n'Math – TI La Tortu(r)e aka Tortue Musicale – Carrefour LoFi Mic aka Téléphone à cadran – Socotel
http://www.gasol.fr/2010/06/30/5/

740 Voir le sujet - Ré-édition française "Le paysage sonore" Murray S :: Sound Designers.Org :: Le son qui a du sens
Le son qui a du sens sound design,sounddesign,sound designer,sounddesigner,audio,numérique,sound,design,montage,montage son,design sonore,son,mixage,enregistrement,habillage,doublage,synchro,composition,prise de son,bruitage,bruit,mastering,sonothèque,dolby,DTS,surround,multicanal,multi-canal,5.1,SR,MAO,M.A.O.,ingénieur,ingénieur du son,opérateur,opérateur du son,compositeur,réalisateur,réalisateur sonore,réalisation sonore,multimédia,MIDI,acoustique,création,sonore,production,postproduction,post production,audiovisuel,audiovisuelle,film,cinéma,vidéo,télévision,radio,musique,publicité,studio,forums,news,chat,articles,bancs d'essai,liens,téléchargements,captures,RSS,newsfeed,biblio,AES,EBU,OMF,AAF,VST,VSTi,RTAS,TDM,HTDM,AU,MAS,DX,DXi,Pro Tools, Digital Performer, Nuendo, Cubase, Logic, Pyramix, Samplitude, Wavelab, SoundForge, Cool Edit, Fairlight, Euphonix, Neve, SSL,Yamaha,Mackie,MOTU,Steinberg,Digidesign,Merging,AVID,soundminer,twistedwave Une nouvelle édition en français d'un livre classique et incontournable pour un sounddesigner qui se respecte ... Vient de paraitre chez l'éditeur Wildproject Domaine Sauvage, au prix de 20 euros, 411 pages. ISBN 978-2-918490-05-0 Postfaces de Christian Huggonet. Nicolas Misdariis & patrick Susini, Ircam. Cet ouvrage était indisponible depuis une quinzaine d'années. Raymond Murray Schafer est un compositeur, théoricien et pédagogue canadien. Né dans l'Ontario en 1933, il est cofondateur du World Soundscape Project à l'université Simon-Fraser. Les recherches menées dans le cadre de ce projet, et la parution du Paysage sonore lui valent une reconnaissance internationale. "Pour la première fois, on entre dans la vie sonore de notre monde". Louis Dandrel, ancien directeur de France Musique. "Schafer est le premier à avoir proposé une écologie sonore - rien moins qu'une nouvelle philosophie de la musique et du son". Jean-Claude Risset, compositeur. Extrait de la 4ème de couverture : "Nous proposons d'écouter le monde comme une vaste composition musicale - une composition dont nous serions en partie les auteurs". Murray Schafer a forgé la notion de paysage sonore pour désigner notre environnement acoustique, la gamme incessante de sons au milieu desquels nous vivons. Depuis l'apparition du tout premier bruit - celui de la mer - le paysage sonore n'a cessé de s'enrichir des sons du monde vivant : oiseaux, insectes, langages, musique ... ... Dans une langue simple et claire, accessible à tous, Schafer propose ici une histoire et une philosophie du monde sonore qui ont marqué l'histoire de la théorie musicale. Et qui promet à ses lecteurs de ne plus jamais entendre le monde de la même façon. Ouvrez grand vos oreilles.
http://www.sounddesigners.org/index.php?name=PNphpBB2&file=viewtopic&t=8030

724 les mondes improbables
accueil amis, biographie, contact, créations, deb7680, galerie, henry, improbables, instrumentarium, interview, les, liens, mondes, mp3, pierre, presse, reportages, ressources, videos, vrlm, synth, modulaire
http://www.deb7680.com/accueil.html

708 Lightwave - Wikipédia
Lightwave est un duo français de musique électronique fondé initialement en 1985 par Serge LEROY, Laurent BOZECK et Christian WITTMAN, reconstitué depuis 1988 autour du duo Christoph HARBONNIER et Christian WITTMAN. Grâce à une approche ludique et intuitive des anciennes et nouvelles lutheries électroniques, des matières sonores, Lightwave explore des mondes poétiques et sensuels, joue avec les sons comme avec des couleurs, des formes, des objets concrets ou des dimensions spatiales. La musique du groupe s’apparente à une suite d’aventures et d’architectures sonores, évoluant librement entre le concept et l’imagination, entre la géométrie et le labyrinthe. plongeant l’auditeur dans un film dont il invente le scénario et les images. Sur scène comme en studio, Lightwave privilégie le live électronique et le mélange d'instruments acoustiques, par un jeu direct, une composition qui se bâtit dans l’écoute et l’échange comme un trio de jazz ou un quatuor à cordes. Au fil de huit albums parus (label SIGNATURE Radio France, ERDENKLANG - Allemagne, Hearts of Space et Horizon Music - USA..), dont les deux derniers sur le label Signature - France Musiques - de Radio-France, la musique de Lightwave a su aussi captiver de larges publics, dans des concerts évènements ou sous la forme d’installations et de créations sonores spectaculaires dans des sites industriels, géologiques et historiques (Gazomètre géant d'Oberhausen en Allemagne, les Grottes de Choranche dans le Vercors, la grande coupole Bischoffsheim de l'Observatoire de Nice, la Nuit Blanche 2007 à Paris à la piscine Simone de Beauvoir. Lightwave compte de nombreuses collaborations notamment avec des artistes comme Hector Zazou (Les Nouvelles Polyphonies Corses, Chansons des Mers Froides, Shara Blue...), Michel Redolfi, Jon Hassell, Paul Haslinger...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lightwave

659 Eee-Control prend les rênes de votre EeePC sous Ubuntu. | blogeee.net
Beaucoup de logiciels se battent pour permettre aux possesseurs de netbooks de gérer au mieux leur autonomie sous Windows. Beaucoup ont été passés en revue ici, mais bien peu existent pour le monde Linux. Eee-Control va peut-être changer la donne.
http://www.blogeee.net/2008/11/eee-control-prend-les-rennes-de-votre-eeepc-sous-ubuntu/#more-1353

518 LA MUSIQUE INDUSTRIELLE
QU’EST-CE QUE LA MUSIQUE INDUSTRIELLE ? Vous trouverez chez les disquaires bien achalandés un coin réservé aux albums d’ " indus ", souvent mélangés au gothique, à la cold ou encore aux indépendants. Les couleurs noire et grise dominent les pochettes et les noms des groupes sont souvent longs et imprononçables, à consonance allemande ou anglaise. Pour continuer dans le cliché, on peut décrire la musique industrielle comme un style basé sur des percussions métalliques qui martèlent, accompagnées de bruits agressifs souvent dissonants et de voix trafiquées, criées plus que chantées. En fait, l’indus est pour beaucoup une musique suspecte, appréciée par d’étranges mélomanes qui n’auraient pas compris que la musique moderne est faite pour distraire, pour danser ou encore adoucir les mœurs. Peu de gens savent en fait ce qu’est l’industriel à proprement parler. Pourtant ce style a été très productif et une partie de la musique actuelle s’en inspire. A la base, l’industriel est un mouvement de contestation sociale et artistique. Il rejette le contrôle de la musique populaire par les businessmen, les médias et tous les hommes de pouvoir. Son essor est marqué par la création d’Industrial Records, à Londres, à la fin des années 1970 par le groupe Throbbing Gristle. C’est un des premiers labels indépendants, une entreprise de production et de diffusion de cassettes audio et de 33 tours, qui laisse ses musiciens s’exprimer sans contrainte, ni censure, ni souci de rentabilité. Il développe une " stratégie de guérilla " contre les major company, ces entreprises qui soumettent la musique populaire aux lois du marché. Plus généralement, le mouvement industriel vomit l’industrie des loisirs orchestrée par les grands médias. Il cherche à faire réfléchir sur la propagande et le marketing, sur l’utilisation de l’art et des diverses techniques de communication pour convaincre et dominer. L’ambition est de créer une alternative à la culture de masse afin de lutter contre l’uniformisation des esprits. Pape de l’industriel, Genesis P-Orridge (alias Neil Megson) explique qu’au départ le but est de "savoir jusqu’où on pouvait métamorphoser et coller le son, présenter des sons complexes et non-divertissants dans une situation de culture populaire, afin de convaincre et de convertir. Nous voulions réinvestir la musique rock avec un contenu, une motivation et un risque. " Apparu en même temps que le punk, l’industriel se veut plus radical, plus réfléchi et surtout plus novateur en matière musicale. Il milite pour l’éclatement des codes musicaux qu’ils soient rock, jazz, classique ou pop. Recherchant l’imprévu, fuyant le formatage, il puise dans différents styles. Par ailleurs, de nouveaux instruments sont incorporés à la musique. Les membres d’Einstürzende Neubauten utilisent des perceuses, de l’eau, des tôles, ou même leurs dents pour produire des sons originaux. Dès le départ, les instruments électroniques ont été privilégiés : boites à rythme, synthétiseurs et les tout premiers échantillonneurs (sampleurs), dès le début des années 1980. Ces instruments électroniques aidant, l’indus a été produit par des non-musiciens et a développé la répétitivité (utilisation des séquenceurs). C’est dans ce sens que l’industriel est pour une bonne part à l’origine de la techno. L’industriel ne se limite pas au départ à un courant musical, c’est une tentative d’art total. Soit les musiciens indus sont des touches à tout en matière artistique (Genesis P-Orridge, Jim Thirlwell), soit ils collaborent fréquemment avec des cinéastes, des troupes de théâtre ou de danse contemporaine. Pour les disques, le graphisme des pochettes compte parfois autant que la musique elle-même. Dans toutes ses expressions artistiques, l’industriel recherche la provocation la plus radicale, le choc et la confusion. Les thèmes développés sont autant de tabous : le totalitarisme sous toutes ses formes (propagande, uniformes militaires, symboles païens, plus ou moins fascistes ou nazis) ; le sado-masochisme, bouffonnerie spectaculaire parodiant les rapports humains ; la mort. C’est un constat froid des horreurs du monde, l’irruption de la laideur sous toutes ses formes dans la musique populaire. Mais attention, l’humour, le sarcasme et le cynisme sont essentiels dans l’indus. L’ironie et l’ambiguïté sont fondatrices : la musique qui se proclame industrielle s’oppose à l’industrie de la musique et aux valeurs de la société industrielle. Les membres de Throbbing Gristle troquaient volontiers leurs uniformes pour des chemises hawaïennes, Current 93 s’est pris de passion pour le héros enfantin Oui-Oui (Noddy), Laibach a parodié pompeusement les Beatles, Clair Obscur a chanté les cours de la bourse, après avoir smurfé au goulag, et Foetus s’est fait connaître par une parodie de disco en l’honneur du marquis de Sade (avant Mylène Farmer !). Tous les musiciens qui se prétendent industriels mais s’expriment sans cette ironie fondatrice ou sans véritable recherche musicale utilisent le terme abusivement. Dès 1981, Throbbing Gristle se sépare. Genesis P-Orridge explique : " nous avons quitter un milieu envahi par des idées et des gens malsains, parce que ces gens ont choisi de ne pas comprendre ce que nous disions. C’est devenu une surenchère de provocation ". On a assisté en effet à une dérive et un appauvrissement musical. L’industriel est devenu un style parmi les autres. Comme tout mouvement contestataire, il a été récupérée ; à la fois par les médias et par des mouvements d’extrême droite. Ainsi on a pu entendre, dans des publicités télévisées, des percussions métalliques pour vanter les mérites de slips très masculins, ou bien des bruits de mécanique qui déraille sortant d’un autoradio, pour vendre une voiture à la mécanique irréprochable. Les liens avérés avec l’extrême-droite ne concernent que quelques uns : en particulier Boyd Rice (du groupe NON) et plusieurs pâles ersatz du groupe de folk industriel Death in June, englués dans une soupe européaniste nauséabonde, où se mêlent révolution conservatrice, paganisme nordique ou celtique, thèmes guerriers et romantisme noir. Ces connivences ont jeté le discrédit sur tout le mouvement industriel. C’est oublier que les artistes d’Industrial records refusaient de s’exprimer sur le terrain politique traditionnel, que des groupes se sont engagés à gauche (Test Dept), tandis que d’autres ont affirmé leur rejet de l’extrême-droite (Front 242). Beaucoup cependant répugnent à se justifier et continuent de jouer le jeu dangereux de la provocation fasciste. Il y a peu le groupe allemand Substanz t. a échantillonné la phrase suivante dans un morceau : " if you don’t like fascism, don’t play industrial music " (compilation teknoir, 1998).
http://nksinternational.free.fr/indus.html

503 LA DISTRIBUTION NUMERIQUEMécanismes et tendances
L’Irma est un centre d’information et de ressources spécialisé pour les musiques actuelles : chanson, jazz, rock, hip hop, électro, musiques traditionnelles et du monde… musique, jazz, musiques traditionnelles, rock, chanson, formation, information, ressources, documentation, correspondant, fiches pratiques, fil rouge, techno, rap, hip hop, eurobase, base de donnees, reseau, irma, ibase, amplifiée, centre, actuelles, emploi, stage, petites annonces, électronique
http://www.irma.asso.fr/LA-DISTRIBUTION

447 Comparatif Amazon Kindle 2 contre Sony Reader PRS-600 Touch Edition
Page relative à : Comparatif Amazon Kindle 2 contre Sony Reader PRS-600 Touch Edition
http://www.lemondenumerique.com/page-19475-3-comparatif-amazon-kindle-2-contre-sony-reader-prs-600-touch-edition.html#page-19475-1-comparatif-amazon-kindle-2-contre-sony-reader-prs-600-touch-edition.html

282 Guide d'autodéfense numérique
[…] nous n'avons pas envie d'être contrôlables par quelque « Big Brother » que ce soit. Qu'il existe déjà ou que l'on anticipe son émergence, le mieux est sans doute de faire en sorte qu'il ne puisse pas utiliser, contre nous, tous ces merveilleux outils que nous offrent — ou que lui offrent — les technologies numériques. […] Même si l'on choisit de ne pas les utiliser directement, d'autres le font pour nous. Alors, autant essayer de comprendre ce que ça implique. […] Face à ces constats, la seule voie praticable semble être de devenir capables d’imaginer et de mettre en place des politiques de sécurité adéquates. Tout l’enjeu de ce guide est de fournir cartes, sextant et boussole à quiconque veut cheminer sur cette route. Un guide à lire, relire, pratiquer, en solitaire ou à plusieurs, à faire découvrir et à partager… ou comment affiner l'art de la navigation dans les eaux troubles du monde numérique.
http://guide.boum.org/

248 Technologies du Marketing: Les effets limités des médias sociaux
Il est bon de revenir aux classiques, et en l'occurrence un texte de Katz de 1989 dans la revue hermes qui revient sur les travaux de Lazarfeld conduits à l'époque où un média nouveau, avec le téléphone, se répandait dans le monde, la radio. Outre des détails intéressants sur la genèse d'une aventure scientifique qui a duré plusieurs générations, il revient sur cette hypothèse critiquée par trois grandes écoles, dont il révise les thèses, mais qui tient encore plus de 50 ans après. Cette thèse est sans doute toujours juste à l'heure où une nouvelle société de l'information – ce n'est que la quatrième ou cinquième depuis les premières lueurs de la modernité, fais rage, et ouvre à nouveau cette ancienne thématique de la puissance des médias.
http://i-marketing.blogspot.com/2010/04/les-effets-limites-des-medias-sociaux.html

247 Le nouveau Facebook : un guide complet pour les éditeurs, les annonceurs, les utilisateurs et la concurrence  | ReadWriteWeb France
Facebook a secoué le monde des technologies en annonçant une série d'innovations majeures qui constituent, prises dans leur ensemble, un mouvement destiné à  fai facebook inc,web sémantique,web social
http://fr.readwriteweb.com/2010/04/26/a-la-une/nouveau-facebook-guide-complet-les-diteurs-les-annonceurs-les-utilisateurs-concurrence/

184 S2M : Actualités référencement (SEO) et moteurs de recherche : Google, Yahoo, Microsoft Live
- Veille Secrets2Moteurs : actualités du monde du référencement naturel et des moteurs de recherche, en passant par les liens sponsorisés, l'internet mobile et le Web 2.0.
http://www.secrets2moteurs.com/

145 France Culture - L'éloge du savoir -- Sélection France Culture de conférences prononcées tout au long de l'année
Intégrale en Peer to Peer de l'émission de France Culture "L'éloge du savoir" Projet Afin de satisfaire toutes les gourmandises, tous les appétits de connaissance et , grâce à son site Internet, pour contribuer à la diffusion du savoir à travers le monde, France Culture s'est associée à trois des hauts lieux de la diffusion de la culture en France : le Collège de France, la Bibliothèque nationale de France et l'Université de tous les savoirs. Ainsi, chaque matin, du lundi au vendredi, à l'ouverture de l'antenne, une conférence d'une heure vous est proposée sur nos ondes : Les trois premières semaines de chaque mois : - du lundi au jeudi : un cours du Collège de France - le vendredi : la conférence de l'Université de tous les savoirs prononcée le jeudi de la semaine précédente La quatrième semaine de chaque mois : - du lundi au vendredi : une conférence publique de la BNF - le vendredi : la conférence de l'Université de tous les savoirs prononcée le jeudi de la semaine précédente (sauf changement de programmation) Et sur franceculture.com, toutes les conférences diffusées à l'antenne restent écoutables en archives.
http://www.freewebs.com/elogedusavoir/

113 meeting job - évaluations d’entreprises, offres d'emplois et infos pratiques sur le monde du travail
meeting job , évaluations d’entreprises, offres d'emplois et infos pratiques sur le monde du travail meeting job, travail, emploi, salarié, employé, employeur, évaluation, avis, recrutement, entreprise, ressources humaines, rh, management, boss, patron, société, job, chomage,
http://www.meetingjob.fr/

101 - 201